Giancarlo Stanton ne se retirera pas de son contrat de 218 millions de dollars

Les Yankees de New York débutaient ce soir le premier match de leur dernière série de l’année 2020, contre les Marlins de Miami. Au moment d’écrire ces lignes, la rencontre est présentement disputée.

À l’image de l’an dernier, les Bombardiers du Bronx auront encore connu une bonne saison. Ce qui est surprenant dans tout ça, c’est qu’un des gars qui gagne le plus d’argent dans l’équipe n’a disputé qu’un maigre total de 39 matchs depuis le début de la dernière campagne.

Publicité

Je parle ici de Giancarlo Stanton, évidemment.

Le gaillard de 6 pieds 6 pouces et 245 livres se retrouve sur la liste des blessés plus souvent qu’à son tour depuis qu’il est débarqué dans la Grosse Pomme. Les attentes étaient d’ailleurs élevées à son arrivée en raison de son énorme salaire.

Lorsque les Yankees ont fait son acquisition des Marlins de Miami, ils lui devaient beaucoup d’argent. Pour vous donner une petite idée, il reste 218 millions de dollars à payer à son pacte au cours des sept prochaines années.

On se demandait d’ailleurs si Stanton allait décider de se retirer de son contrat en raison des multiples blessures accumulées. La réponse à cette question s’avère à être non, selon ce que rapporte l’insider Jon Heyman.

Publicité

Stanton restera donc avec les puissants Yankees de New York. Sera-t-il en mesure de trouver un moyen de rester en santé? Ça reste à voir. Personnellement, je le souhaite, parce que ce serait tout un gaspillage de talent s’il finit par toujours rester sur les lignes de côté.

J.D. Martinez semble prendre la même décision

Chez l’ennemi, le vétéran J.D. Martinez semble vouloir faire la même chose. Dans son cas, il reste encore deux années à son contrat actuel, et il devrait fortement les disputer dans l’uniforme des Sox.

Je dois parler à mon agent (Scott Boras), mais étant donné la situation et tout ce qui se passe, ça ne penche pas vraiment vers ce chemin.

J.D. Martinez

Toutefois, Martinez peut à nouveau se retirer de son contrat (cinq ans/109,95 millions de dollars) après la saison 2021.

Comme le rapportent les données sur le site web Cot’s Contracts, le joueur de 33 ans gagnera 19,375 millions de dollars dans chacune des deux prochaines campagnes.

Quelle est votre réaction suite à l’annonce de ces nouvelles?

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football