Gerrit Cole rassure les partisans des Yankees avec une performance magistrale

Mon collègue Jean-François Rivard vous en parlait lors de son dernier départ, Gerrit Cole n’a pas connu un début de saison à tout casser.

Plus tôt aujourd’hui, Cole était au monticule pour le premier match d’un programme double face aux Orioles pour entamer une série de quatre rencontres d’une importance capitale pour les séries.

Publicité

Et l’as lanceur des Yankees a répondu présent avec une performance phénoménale.

Match complet, neuf retraits sur des prises et seulement deux coups sûrs alloués, il a répondu présent de brillante façon.

En fait, il n’y a eu qu’un seul coureur qui se soit rendu au deuxième coussin, et c’était en fin de septième, alors que Renato Nunez a volé le deuxième coussin sans même que Kyle Higashioka ne tente de le retirer.

Voici d’ailleurs quelques-uns des meilleurs lancers de l’ancien des Astros :

Oh oui, il était dominant.

Publicité

Il a forcé les Orioles à s’élancer dans le vide 27 fois, un nombre ahurissant qui est le quatrième plus élevé de sa carrière.

Les Yankees lui ont donné un solide coussin de cinq points durant les deux premières manches, qui ont tous été inscrits à l’aide de circuits de la part de D.J. LeMahieu, Brett Gardner et Kyle Higashioka.

Cole a toutefois eu un peu d’aide, notamment de la part de Clint Frazier, qui a effectué ce superbe attrapé pour priver Jose Iglesias d’un coup sûr en début de quatrième manche. L’as lanceur avait d’ailleurs toujours un match parfait à ce moment.

Bref, c’était un Gerrit Cole plus soulagé qu’excité qui a célébré la victoire des siens.

Voici d’ailleurs ce qu’il avait à dire après sa performance, alors qu’il explique l’émotion qui vient avec un départ la journée du 11 septembre.

Les fans des Yankees seront rassurés de voir leur vedette à nouveau au sommet de sa forme. Maintenant, Cole doit poursuivre sur sa lancée et continuer de lancer à un aussi haut niveau si les Bombardiers du Bronx souhaitent se qualifier en séries et se rendre loin.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il faudra surveiller l’état de santé du voltigeur vedette.
  • Saison terminée pour A.J. Puk.
  • Excellent texte sur Rich Hill.
  • Wow.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football