Gary Sanchez est recalé au banc des Yankees

Le match de samedi soir a été la goutte qui a fait déborder le vase dans la saga Gary Sanchez à New York, sa piètre performance ayant été le facteur décisif dans sa destitution de l’alignement titulaire des Yankees.

Présentant une horrible moyenne de .130 au bâton, Sanchez a été retiré sur des prises à quatre reprises en autant d’essais contre les Orioles samedi. Si son rendement jusqu’à maintenant n’avait pas convaincu Aaron Boone de pénaliser son receveur, cette fois, ça a fonctionné.

Publicité

« Nous en avons délibéré pas mal, hier soir. Je sens que c’est le chemin que je dois emprunter en ce moment. Espérons qu’un jour de congé ou deux – ou peu importe ce que je décide – pourront l’aider à retrouver son rythme. »

– Aaron Boone

Sanchez, qui a été éliminé au marbre sur 48 de ses 100 tentatives à la plaque, désire continuer à travailler fort. Tout le monde chez les Yankees souhaite qu’il se remette de cette vilaine disette. Néanmoins, il en demeure qu’il s’agit de la meilleure décision pour le succès du club.

Celui qui a participé deux fois au Match des étoiles (2017, 2019) compte bien sept circuits et 15 points produits, mais reste qu’il n’a sécurisé que quatre coups sûrs à ses 41 dernières apparitions au bâton – une statistique qui a drastiquement abaissé sa moyenne en ce calendrier écourté.

Publicité

Boone a indiqué à Brendan Kuty du NJ.com que Sanchez travaillait activement avec les entraîneurs des frappeurs pour mettre le doigt sur son problème.

Les Yankees tiennent actuellement le deuxième rang dans l’Est de la Nationale, avec un dossier de 21-18.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football