Équipes en vacances : pour qui prenez-vous en séries?

Tout le monde n’a pas la chance de voir son équipe préférée jouer quelques matchs de plus en automne. Chaque année c’est la même chose. Il y a les habitués, les petits chanceux, les invités surprises, mais aussi les absents. Même avec un format de séries élargi, certaines équipes sont en vacances et leurs partisans regardent ces séries à la télévision confortablement installés dans leur sofa.

Cette saison, 14 équipes n’ont pas eu la chance (ou le niveau) de participer aux séries éliminatoires. Ces équipes ont des partisans : vous, chers lecteurs! Que vous soyez un fan des Pirates, des Nationals, des Rockies ou des Angels, vous regardez forcément ces playoffs car vous aimez le baseball.

Publicité

Je suis convaincu qu’au fond de vous, il y a une équipe, même si ce n’est pas la vôtre, que vous souhaitez voir soulever le trophée aux 30 drapeaux. Ne me dites pas le contraire!

Souhaiter la défaite d’une équipe plutôt que la victoire d’une autre

J’avoue qu’une des possibilités est d’avant tout de souhaiter qu’une équipe qu’on n’aime pas perde. À ce sujet, je suis sûr que les Astros de Houston, les Yankees de New York et les Dodgers de Los Angeles ont la côte. Les partisans des Red Sox ne me contrediront pas. Ceux (surtout au Québec) qui ne veulent rien savoir de Toronto, quel que soit le sport, non plus!

À l’inverse, on peut aimer une équipe pour le jeu qu’elle produit, et ce, tellement celle qu’on supporte au départ n’a rien fait de bon dans la saison. Qui sait, un partisan des Pirates qui a dû s’ennuyer « solide » pendant la saison en regardant son équipe jouer doit prendre un peu plus de plaisir à suivre les Braves ou encore les White Sox.

Il y a les petits nouveaux, certains ont envie de les voir aller loin : les Padres, les Reds.

Publicité

Il y a aussi les coups de cœur. Les Rays et les Athletics reviennent souvent quand il s’agit d’évoquer les équipes « coup de cœur ». Pourquoi? À cause de leur portefeuille. Ces deux franchises sont gérées de mains de maître par des gens qui n’essayent pas de s’imaginer plus gros qu’ils ne le sont. Avec des masses salariales parmi les plus basses de la ligue, ces équipes arrivent chaque année à rivaliser avec les plus fortunées du circuit.

Ça apporte un certain vent de fraîcheur à notre quotidien sportif. Ça nous remet à notre place. Ça nous rapproche des joueurs, d’une équipe qu’on croirait être celle de notre quartier et qui rivalise au quotidien avec de grosses écuries.

Bref, il y en a pour tous les goûts. Seule certitude, chers partisans aux équipes en vacances, il y a forcément une équipe que vous suivrez dans ces séries.

Venez nous dire laquelle et surtout, pourquoi?

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football