Dodgers contre Brewers : analyse de la série

Évidemment, il y a très peu de gens qui vont parier contre les Dodgers dans cette série. Les Dodgers ont maintenu une moyenne de .717 et Milwaukee n’a même pas réussi à jouer pour .500. Notre collègue avait fait un état des forces en présence durant toutes ces séries et personne ne sera surpris de voir Los Angeles au premier rang.

Les Dodgers de Los Angeles ont dû patienter au dernier jour de la campagne pour connaître leur adversaire en première ronde. Les Brewers, malgré une défaite dimanche, ont bénéficié du tie-breaker, dépassant les Giants de San Francisco en vertu de leur fiche de 19-21 contre leur division alors que SF était très près avec une fiche presque similaire de 18-22. Les trois parties se dérouleront au Dodger Stadium et L.A. sera l’hôte de tous les matchs. Cette confrontation aura lieu dès mercredi.

Publicité

Analyse des joueurs de position

Si on regarde l’alignement des Dodgers cette saison, on voit qu’il n’y a presque aucune faiblesse. L’ajout d’un joueur tel que Mookie Betts change complètement le visage d’une équipe sans aucun doute. Mais il ne faut surtout pas oublier Corey Seager, A.J. Pollock et Justin Turner. Même avec une saison en deçà des attentes, Cody Bellinger pourrait certainement exploser en séries et faire des Dodgers une équipe encore plus redoutable.

Pour ce qui est des Brewers il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Outre la top vedette Christian Yelich, les lanceurs des Dodgers devraient tenir en échec le reste de l’alignement des frappeurs. Bien que Keston Hiura puisse s’avérer une menace, la rotation de Los Angeles ne fera qu’une bouchée des Brewers.

Analyse des lanceurs

Sans leur as lanceur Corbin Burnes, les chances de Milwaukee de remporter cette série sont extrêmement minces. Déjà qu’ils étaient les plus grands négligés de ces séries, rien ne s’arrange puisque la saison de Burnes est terminée. La plus grande force des Brewers est tout de même au monticule. Ils ont terminé troisième pour les retraits au bâton dans la Nationale et sixième pour les points accordés. Brandon Woodruff et Brent Suter seront à surveiller sur la butte. Avant le début de la saison, les Brewers possédaient la troisième meilleure équipe en relève. Avec Josh Hader en tête, Milwaukee a une longueur d’avance sur les Dodgers. Bien que Kenley Jansen soit encore releveur numéro un des Dodgers, si les parties s’étirent en longueur, Milwaukee pourrait possiblement causer une surprise.

Publicité

Du côté des Dodgers, Clayton Kershaw tentera de vaincre ses démons en séries alors que Walker Buehler sera une machine sur la butte. Alors nul doute que l’avantage du côté des lanceurs va à l’équipe californienne. Joe Kelly, Dustin May et Jake McGee sont également une partie importante des lanceurs des Dodgers.

Avantage

Alors finalement, voici mon état des forces.

  • Joueurs de position : Dodgers
  • Lanceurs : Dodgers
  • Profondeur : Dodgers
  • Gérant : Dodgers

Prédiction de notre chroniqueur : Dodgers en 2.

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football