Devin Williams est comparé à Éric Gagné

Devin Williams a connu une excellente saison sur le monticule à Milwaukee. Pourtant, personne n’en parle. Soutenant que son équipe de releveurs méritait une plus grande reconnaissance que ce qu’elle obtenait, le gérant des Brewers Craig Counsell a partagé ses opinions à l’endroit de Williams.

De passage sur les ondes de Fox Sports Wisconsin, on lui a demandé de décrire la saison de son bullpen. Son premier réflexe? Parler de Devin Williams. « Il a connu une saison remarquable », avance Counsell. « C’est difficile, un peu, de comprendre ce qu’il a fait cette année. »

Publicité

Cumulant 22 apparitions, le droitier de 26 ans a lancé des manches importantes en relève cette année, permettant de faire la transition entre les partants et les closers sans mauvaise surprise. Sans compter les 53 retraits sur des prises et la moyenne de points mérités située à 0.33.

Un travail tout simplement colossal qui a été extrêmement apprécié du personnel d’entraîneurs du club – et qui présente, selon Counsell, des reflets de jeu d’un certain Éric Gagné.

Publicité

« C’est la meilleure comparaison que j’ai entendu. L’action sur la balle à changement de vitesse, et la vélocité sont similaires. C’est ce qu’Éric [Gagné] faisait dans ses meilleures années. Un très bonne changeup et une excellente vitesse. »

– Craig Counsell, sur Devin Williams

C’est une flatteuse comparaison qu’on dresse à son égard, lorsqu’on parle de Williams. C’est à se demander s’il maintiendra un aussi bon rythme à sa première vraie saison complète dans la MLB l’an prochain, ou s’il peut devenir le premier releveur depuis Gagné (2003) à remporter un Cy Young.

MISE À JOUR :

Dur coup pour les Brewers, qui perdront justement les services de Williams pour les séries éliminatoires. Le releveur ne pourra pas affronter les Dodgers en raison d’une blessure au bras.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football