Dans l’ombre, Freddie Freeman connaît une magnifique saison

Dans la Nationale, Fernando Tatis Jr. est pas mal assuré de gagner le titre de MVP. Et si jamais il devait ralentir, il y a un certain Mookie Betts qui, à sa première année à Los Angeles, semble avoir envie de jouer à la hauteur de son contrat.

Mais ce n’est pas parce que les gars de la Californie sont trop forts qu’ils sont seuls au monde. Plusieurs joueurs de qualité sont là et permettent à d’autres clubs de faire leur bout de chemin.

Publicité

Parmi ceux-ci, on pense à Freddie Freeman. Le joueur de premier but des Braves d’Atlanta passe inaperçu chez les siens en raison du fait que Ronald Acuna Jr. est là.

Mais cette saison, aussi talentueux soit-il, Acuna Jr. n’arrive pas à jouer tous les jours en raison des blessures. Et vous savez quoi? Il n’est pas le seul à ne pas jouer régulièrement. Ozzie Albies, Mike Soroka, Max Fried, Cole Hamels, Tommy Milone et Felix Hernandez (qui a choisi de ne pas jouer en 2020) ont tous manqué du temps de jeu cette saison.

Et ça, c’est assez pour te scrapper un personnel de lanceurs.

Mais malgré tout, les Braves sont au premier rang de l’Est. Malgré la belle percée des Phillies et la belle saison des Marlins, les Braves sont (relativement) confortables au premier rang avec 3.5 matchs d’avance.

Pourquoi? Notamment en raison de la magnifique saison de Freddie Freeman.

Publicité

En date du 12 septembre, il se classait parmi l’élite de la Nationale à bien des niveaux.

En date d’aujourd’hui? Il n’est pas mal non plus. Toujours parmi les joueurs de la Nationale, il se classe dans le sommet de bien des catégories.

  • Points : 40 (3e) ;
  • Coups sûrs : 57 (3e) ;
  • Doubles : 16 (2e) ;
  • Circuits : 10 (16e) ;
  • Points produits : 43 (1er) ;
  • Buts sur balles : 35 (2e) ;
  • Moyenne : .339 (5e) ;
  • OPS : 1.084 (2e).

Et il est en plus un père de famille incroyable? Il a tout pour lui.

Il ne gagnera pas forcément le titre de MVP, mais si on cherche une raison pour expliquer les succès des Braves cette saison, on doit penser à lui.

Il est en feu par les temps qui courent. Les lanceurs ne voudront pas l’affronter en octobre, c’est certain.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football