Charlie Montoyo gagnera (probablement) le titre de gérant de l’année

L’année dernière, Charlie Montoyo en était à ses premiers pas à titre de gérant dans les Majeures. Il a hérité d’un club qui a fini l’année avec une fiche de 67-95.

Puis, d’un club de (presque) 100 défaites, il a réussi – jusqu’à présent – à faire des miracles avec un club transformé.

Publicité

Oui, il a fait des erreurs. Il a critiqué ses jeunes vedettes publiquement. Il a joué un peu trop dans la tête de Vladdy Junior à mon goût. Il a brassé son alignement un peu trop souvent. Mais…

Mais il n’en demeure pas moins qu’il réussit à accumuler les victoires à un rythme intéressant, et ce, malgré une liste des blessés qui s’allonge. Ses deux meilleurs releveurs sont sur le carreau. Trois de ses lanceurs partants ne sont pas là. Les catalyseurs de son attaque (Bo Bichette et Teoscar Hernandez) sont sur les lignes de côté.

Mais malgré tout, les Jays jouent au-dessus des attentes et ont présentement une fiche de 24-18. Ils ont trois matchs d’avance sur les Yankees au deuxième rang de la division.

Forcément, ce gérant apprécié de ses joueurs doit faire quelque chose de bon avec les Jays, non?

Publicité

C’est pourquoi, quand Jon Heyman a mentionné sur Twitter que le gérant des Jays était le choix évident pour gagner le titre de gérant de l’année dans la Ligue américaine, ça m’a sauté aux yeux : ben oui.

Je ne m’étais pas encore mis le nez dans le dossier, mais il est difficile de penser autrement quand on prend le temps d’y penser.

Et dans la Nationale, mention honorable au gérant des Marlins, Don Mattingly. Le gars a fait des miracles jusqu’à présent à Miami.

Et en plus, Heyman fait bien de mentionner que Montoyo doit composer avec des joueurs qui n’avaient pas de domicile dès le jour #1 de la saison et que plusieurs ont fait valoir leur mécontentement quant à l’idée de jouer à Buffalo dans un stade des mineures.

Si rien ne change, les chances de voir Montoyo mettre la main sur le titre sont bonnes… et ce serait bien mérité.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Je serais étonné que la blessure de Rowdy Tellez (il passera une IRM au pied) pousse les Jays à signer Justin Smoak. Mais qui sait…
  • Un gros espoir des Tigers débarque au Michigan.
  • Ozzie Albies est de retour à Atlanta.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football