Cavan Biggio devient le Ben Zobrist des Jays

Cavan Biggio est présentement en train de compléter sa deuxième saison dans la MLB avec les Blue Jays. Et, comme on pouvait s’attendre avant qu’il s’apprête à jouer, il sait frapper. Il ne manque pas une occasion de le faire.

S’il y a un joueur qu’on a vu ces dernières années à qui on peut comparer Biggio et son début de carrière, c’est bien le joueur d’utilité Ben Zobrist. Il présentait des statistiques assez similaires à celles de Biggio au même moment du début de carrière des deux joueurs, qui sont très impressionnantes.

Publicité

Mais ce qui impressionne le plus dans le jeu du jeune Biggio auprès de l’équipe est qu’il sait jouer défensivement à de nombreuses positions. Le 13 septembre dernier, il a pris part, dans le match face aux Mets, à sa cinquième position défensive de la saison. Il a maintenant joué aux deuxième et troisième but, dans le champ droit, gauche et centre. Et sa présence au troisième but n’est pas parce qu’il manquait de main-d’œuvre à cette position : Santiago Espinal, Joe Panik, Travis Shaw et Jonathan Villar étaient tous disponibles.

Mais Charlie Montoyo aime bien pouvoir donner de la flexibilité à ses joueurs et leur faire essayer différentes petites choses de temps à autre. Dans le cas de Biggio, il cherche vraiment à le développer le plus possible pour qu’il soit en mesure de faire face à différentes situations au cours de sa carrière, et qu’il y soit habitué jeune.

Publicité

En faisant cela, les Blue Jays démontrent non seulement qu’ils peuvent faire confiance à leurs joueurs, mais ils se servent également de Biggio comme les Cubs se servaient autrefois de Zobrist. Il devient d’ailleurs de plus en plus acceptable et raisonnable de comparer les deux joueurs et ce qu’ils représentent pour leur équipe.

Il est sûr que Biggio ne deviendra pas un joueur d’utilité comme Zobrist pour les Blue Jays, et que l’équipe le voit vraiment comme un joueur de deuxième dans un futur rapproché. Mais il est tout de même intéressant de noter la flexibilité qu’il offre sur le terrain, dans le champ intérieur et extérieur. Il donne vraiment de l’option aux Jays pour ce qu’il peut leur être utile, et c’est vraiment ce que les Jays auront besoin, en cette fin de saison et pour les années à venir.

Default image
Daniel Birru
Alleyop360Attitude Football