Cal Ripken Jr. ne tarit pas d’éloges envers Ryan Mountcastle

S’attirer l’œil d’un respectable membre du Temple de la renommée du baseball alors qu’on ne compte pas encore 20 matchs d’expérience dans les Majeures, ça n’arrive pas à tout le monde. Ryan Mountcastle des Orioles peut quant à lui avancer le contraire, ayant capté l’attention du légendaire Cal Ripken Jr. après quelques semaines dans la cour des grands.

Ripken Jr., qui a connu une longue et fructueuse carrière à Baltimore entre 1981 et 2001, était de passage au MLB Network sur les ondes radiophoniques de Sirius XM jeudi avant-midi, où il a salué le travail du jeune athlète.

Publicité

« Mouncastle est un frappeur […] Il a frappé la balle à tous les niveaux et a dominé dans le AAA. […] Il a une bonne présence au bâton à chaque fois. »

– Cal Ripken Jr.

À 23 ans, le choix de première ronde des Orioles en 2015 vient tout juste de débuter son parcours dans le baseball majeur. Joueur de champ gauche aguerri, il a à peine 17 rencontres sous la ceinture, mais frappe pour .383/.441/.633 – ce qui est tout simplement excellent. Il y a ajouté également quatre longues balles et 14 points produits, par ailleurs.

C’est certainement un mince échantillon, mais reste que sur une saison de 162 matchs, cela correspond à un rythme qui se atteindrait jusqu’à 38 CC et 133 PP.

Publicité

C’est avec raison que Ripken Jr. le complimente. Pour ce qu’il a démontré jusqu’à maintenant, Mountcastle possède un brillant futur dans le baseball. Il ne s’agit pas de dire qu’il participera à 19 Matchs des étoiles, qu’il gagnera deux MVP et la Série mondiale de 1983 comme celui qui le complimente, mais tout simplement de souligner son excellente adresse au marbre jusqu’à maintenant.

Les Orioles présentent actuellement un dossier de 20 victoires contre 22 défaites, bon pour le quatrième rang dans l’Est de l’Américaine.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football