Brett Gardner veut jouer en 2021

Actuellement âgé de 37 ans, Brett Gardner tient à ce que la saison 2020 ne soit pas sa dernière au sein des ligues majeures. Le vétéran a confié aux médias new-yorkais que même si la retraite pouvait être envisageable, ce n’était pas dans ses plans.

Publicité

Gardner avance qu’en plus de se sentir vigoureux et prêt à affronter une nouvelle campagne, le fait de tirer sa révérence devant des gradins vides apporterait un certain manque à sa fin de carrière.

« J’adorerais jouer. Je me sens très bien. Je me sens en santé et fort. Je ne veux pas que mes derniers matchs soient disputés devant aucun partisan. »

– Brett Gardner

Bien qu’il veuille continuer à jouer dans la MLB, reste que le voltigeur présente cette année sa pire moyenne au bâton en 13 ans. Frappant pour .198, il se situe nettement en-deçà de sa moyenne en carrière de .258. Mais il n’y a pas que du négatif ; en 42 matchs, Gardner compte tout de même cinq circuits et 14 points produits.

Publicité

Celui qui fait partie des Yankees depuis 2008 a signé un contrat de deux ans en janvier dernier, la seconde de ces années se trouvant à être une option d’équipe. Il en revient donc à la direction du club de décider si elle ramènera son vétéran au coût de 10M$.

S’il advenait qu’il prenne sa retraite cette saison, il terminerait sa carrière avec un Match des étoiles (2015) et un Gant doré (2016) sous la ceinture.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football