Bobby Dalbec a frappé un circuit dans un cinquième match de suite

Depuis quelques années, plusieurs joueurs ont fait une entre fracassante dans les Majeures avec une grosse séquence de circuits. On pense notamment à Gary Sanchez, Rhys Hoskins ou Aristides Aquino.

Mais à cette liste, il faut maintenant ajouter le nom de Bobby Dalbec. Le jeune homme des Red Sox, fraîchement débarqué dans les Majeures depuis une dizaine de matchs, est tout simplement en feu depuis le début de sa saison dans les Majeures.

Publicité

En 10 matchs, le joueur de troisième et premier coussin a pas moins de six longues balles. On parle ici d’un record de la MLB.

Il en a frappé une lors de son tout premier match dans le circuit Manfred avant de connaître une « période creuse » de quatre matchs.

Et lors de ses cinq derniers matchs, il a trouvé une manière de faire traverser la balle de l’autre côté de la clôture. Il l’a fait deux fois face aux Jays, deux fois face aux Phillies (dans des défaites des siens) et hier soir, lors de la victoire de 4-3 des siens face aux Rays.

Et dans une victoire de 4-3, sa longue balle a fait la différence.

Et encore une fois, il a frappé un circuit avec le bâton de Jackie Bradley Jr.

Publicité

Cela lui a permis de rejoindre un groupe qui comprend notamment Jose Canseco dans l’histoire des Red Sox parmi les joueurs qui ont un circuit lors de cinq matchs de suite.

Personne n’en a jamais réussi un lors de six joutes de suite.

À Boston, les bonnes nouvelles sont rares en 2020. Cependant, le joueur de troisième but (qui joue principalement au premier but depuis quelques semaines en raison de la présence de Rafael Devers dans l’alignement) remplace admirablement bien Mitch Moreland, parti à San Diego.

Il devra cependant frapper un peu plus souvent des coups sûrs, lui qui n’a que trois coups sûrs qui ne sont pas des longues balles.

Voilà tout de même un aspect positif sur lequel les partisans des Sox peuvent s’appuyer d’ici la fin de la saison.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une autre belle histoire à Boston.
  • Les Royals sont passés à quatre retraits d’un match sans point ni coup sûr.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football