Bo Bichette pourrait jouer lors du prochain match des Jays
On en parle souvent, mais la perte de Bo Bichette est importante pour les Jays.
J’allais dire qu’elle a fait mal, mais vous savez quoi? Ce n’est pas vrai. L’équipe a trouvé une manière de se lever sans celui qui est – selon moi – le catalyseur offensif du club et l’équipe a une fiche de 17-9 depuis son dernier match.
Mais il n’en demeure pas moins qu’avec Rowdy Tellez et Teoscar Hernandez sur la liste des blessés, le retour de l’arrêt-court fera du bien.
Au cours des derniers jours, on sait que Bichette s’est entraîné au stade où sont les espoirs des Jays, à Rochester. Là-bas, il a évolué comme DH et comme arrêt-court dans des matchs intra-équipe.
On savait donc que son retour approchait, mais Jon Morosi en a rajouté une couche. Selon lui, le joueur des Jays pourrait revenir avec le club dès la série en fin de semaine face aux Mets.
Ce que cela veut dire, c’est que Bichette pourrait jouer dès le prochain match des Jays. Après tout, la formation de la Ville-Reine a congé aujourd’hui et entame demain une série face aux Mets.
Sinon, s’il ne joue pas demain, il pourrait revenir au jeu soit samedi ou dimanche.
Dans un monde idéal, Bichette jouerait au moins dimanche. Ainsi, il aurait au moins un match avant de revenir contre les Yankees et aurait même droit à une journée de congé avant d’affronter les Yankees dans le Bronx.
Impact sur Cavan Biggio?
Avec un Bichette de retour (peu importe quand), est-ce qu’il serait logique de donner des répétitions plus régulières à Cavan Biggio dans le champ? Après tout, les Jays ont un champ intérieur qui affiche plus que complet (Vladimir Guerrero Jr., Travis Shaw, Joe Panik, Jonathan Villar et Santiago Espinal sont là en plus de Biggio et Bichette) tandis que seul Lourdes Gurriel Jr. et Randal Grichuk sont des hommes de confiance dans le champ.
Je ne veux rien enlever à Jonathan Davis, mais lui, Derek Fisher et Billy McKinney ne sont pas les sauveurs.
Le retour de Bichette permettrait de donner du temps de jeu à des gars de plus grande qualité et de profiter de la polyvalence de Biggio.
À suivre, mais ne vous étonnez pas de le voir jouer dans la droite plus souvent qu’à son tour en septembre.
