Alejandro Kirk fera ses débuts dans la MLB ce soir

Avec le match de ce soir, il ne reste seulement que seize matchs à la saison régulière des Blue Jays de Toronto. Après un total de 44 rencontres disputés, ils affichent un dossier de 24 victoires contre 20 revers.

Ils sont d’ailleurs en pleine courses aux séries éliminatoires présentement et se classent au deuxième rang dans l’Est de l’Américaine, tout juste devant les Bombardiers du Bronx.

Publicité

Ce soir, les Jays affrontent les Mets de New York dans le deuxième match de la série. Ils auront ainsi l’occasion de faire oublier la défaite de 18 à 1, survenue hier soir aux mains de ces mêmes Mets.

Et il y a du changement dans la formation torontoise.

On savait déjà que Ken Giles était de retour dans l’alignement des Jays :

Ce n’est pas tout. En effet, on pourra assister au baptême d’Alejandro Kirk dans la MLB. Le receveur disputera le premier match de sa carrière dans les Majeures à l’âge de 21 ans.

Pour lui faire de la place, Jacob Waguespack perd sa place dans l’alignement.

Publicité

L’insertion de Kirk dans la formation de Toronto a du sens. Après tout, les receveurs des Jays ont eu beaucoup de difficulté à apporter leur apport offensivement, et c’est exactement ce que pourrait faire le jeune.

Mais, la décision de rayer Caleb Joseph, un leader dans le clubhouse et avec une équipe jeune constituée de peu d’adultes, comporte un certain risque. Le gérant de l’équipe, Charlie Montoyo, a notamment été appelé à apporter ses commentaires sur sa décision :

On pense à l’offensive.

Charlie Montoyo

Ça semble être clair. Montoyo a aussi mentionné ce que peut apporter un gars comme Kirk dans la formation :

Avec autant de gars blessés dans notre équipe, nous avons senti que nous avions besoin d’une étincelle à l’attaque, et nous pensons que Kirk peut nous la donner. C’est la raison principale pour laquelle il a été activé. Nous pensons que c’est une chose qu’il peut faire.

Charlie Montoyo

Il a de grosses attentes envers lui, ça, c’est sûr et certain. Pour sa part, le receveur a expliqué ce qui a fait en sorte qu’il puisse disputer son premier match dans la grande ligue, ce soir :

Je veux être plus concentré quand j’attrape la balle, je veux savoir comment appeler les jeux, je veux avoir de bonnes communications avec les lanceurs et je pense que j’ai fait beaucoup mieux à tout ça. C’était la partie qui me manquait et c’est pourquoi je crois que je suis ici maintenant.

À 21 ans et beaucoup de potentiel, Alejandro Kirk pourrait faire des ravages offensivement dans les années à venir. Reste simplement qu’à savoir s’il sera en mesure de livrer la marchandise.

D’ici là, encourageons-le de la meilleure manière qui soit!

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football