Alejandro Kirk doit obtenir plus de temps de jeu

Tout pointait vers une grosse saison de la part de Danny Jansen. Le receveur, fort de sa belle saison défensive en 2019, a travaillé sur ses lacunes offensives lors de la saison morte. Résultat? Il avait connu un gros camp d’entraînement.

Cependant, lors de la saison 2020, rien ne fonctionnait. Défensivement, il n’a pas commencé fort… et offensivement non plus. Reese McGuire n’a rien apporté non plus. Caleb Joseph n’a pas vraiment été un facteur.

Publicité

Puis, Alejandro Kirk est arrivé. La saveur du premier camp d’entraînement s’est rapidement mis dans le bain et son acclimatation dans les Majeures se passe très bien.

Et puis hier, il a obtenu ce que mon collègue Sébastien Tabary appellerait son match référence. Comme l’a souligné le collègue Félix Forget dans son après-match, Kirk a été tout simplement incroyable. Ses quatre coups sûrs, incluant son premier circuit en carrière, ont fait en sorte que le receveur a répondu aux attentes placées en lui.

Parce que oui, ça fait longtemps que son nom circule dans l’organisation des Jays. Certains (dont Randal Grichuk) n’y croyaient pas, mais il est bel et bien, malgré sa shape, un gars des Majeures.

Ultimement, cela fait en sorte qu’il apporte un aspect primordial : un aspect offensif de la part du receveur. On parle d’un aspect sur lequel Charlie Montoyo n’a pas compté cette saison.

Publicité

Résultat? Il faut le voir plus souvent dans l’alignement. Autant contre les Yankees que les Orioles qu’en séries.

En parlant des séries, le chiffre magique des Jays est à trois matchs.

Pour l’instant, Danny Jansen a l’avantage d’avoir plus d’expérience et d’être assurément le receveur qui travaillera avec Hyun-Jin Ryu d’ici la fin de la saison. Ça ne changera pas, ça.

Mais pour le reste? Donner du temps de jeu à Kirk comme receveur et même comme frappeur de choix – ce qui est plus facile à faire en raison de la blessure de Rowdy Tellez – doit être une priorité.

Profitons-en pendant qu’il est en feu, non? Et je ne dis pas ça seulement en raison d’hier, mais bien parce qu’il frappe pour .429 en six matchs cette saison.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les A’s sont en séries.
  • C’est l’anniversaire d’un grand.
  • Mauvaise nouvelle à Atlanta.
  • Ouch.
  • Personne n’en parle, mais le jeune joueur de premier but des Angels roule à plein régime.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football