Albert Pujols devance Willie Mays avec deux longues balles historiques

En frappant ses 661e et 662e longues balles en carrière, Albert Pujols a ainsi devancé le légendaire Willie Mays au cinquième rang de tous les temps.

Face aux Rangers du Texas, Pujols a débuté la rencontre sur un pied d’égalité avec Mays, mais il n’en fallait pas plus pour voir le futur membre du Temple de la renommée faire un pas de plus dans la légende.

Publicité

Pujols, 40 ans, se retrouve maintenant à 34 coups de circuit de sa prochaine cible, Alex Rodriguez (696).

L’exploit de Pujols survient seulement cinq jours après que ce dernier eut égalé la marque de Mays. Il s’agissait aussi de son 60e match de plus d’un coup de circuit en carrière.

Pujols confirme avoir reçu un courriel de la part de Mays après le match lui mentionnant « Qu’est-ce qui t’a pris autant de temps? ».

Publicité

Le gaucher Wes Benjamin a été victime du 661e coup de circuit de Pujols en cinquième manche, alors que le releveur Demarcus Evans a payé le prix de sa 662e longue balle, en septième manche.

Il n’y a que Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714) et Alex Rodriguez (696) qui devancent maintenant le numéro 5 des Angels.

Dommage que les récents exploits d’Albert Pujols aient eu lieu devant des gradins vides.

Sa carrière a débuté en 2001 à St-Louis et se poursuit depuis 2012 chez les Angels. Aura-t-il assez de persévérance et d’énergie afin de combler l’écart qui le sépare d’Alex Rodriguez?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les A’s se qualifient pour une troisième saison consécutive.
  • L’absence de Rafael Dolis pourrait faire très mal aux Blue Jays.
  • Garrett Crochet, le premier choix des White Sox en 2020, a fait ses débuts hier.
Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football