À Vladimir Guerrero Jr. de transporter les Blue Jays maintenant

En s’inclinant face aux Orioles de Baltimore hier après-midi, les Blue Jays de Toronto ont scellé la huitième et dernière place au classement donnant droit aux séries éliminatoires.

Et pour y arriver, plusieurs joueurs se sont levés. Parmi eux, le joueur de premier but et frappeur de puissance Vladimir Guerrero Jr. Malgré un lent départ, il a su renverser la vapeur. Petit à petit, on a retrouvé le gros cogneur qu’on attendait.

Publicité

« Je ne veux pas en faire trop. Je dois juste être moi-même. Je dois continuer à venir sur le terrain très tôt, continuer à travailler dur sur ma routine, travailler sur tout ce que je dois faire », affirmé le principal intéressé.

Et le gérant Charlie Montoyo est conscient du travail accompli.

« C’est la maturité. Il lui a fallu un peu plus de temps cette saison, mais il est là maintenant et c’est génial. Aller dans les séries éliminatoires, le voir bouger le bâton comme il le fait, c’est génial pour nous. Nous savons tous que c’est ce qu’il peut faire. Il se sent vraiment bien à la plaque en ce moment. »

Les Blue Jays auront besoin de tout leur petit change pour venir à bout des Rays de Tampa Bay dans leur série de première ronde. Toronto a nettement l’avantage offensivement et ils devront poursuivre dans ce sens s’ils veulent avoir une chance de passer au prochain niveau.

Publicité

Et cela passera, entre autres, par des performances convaincantes de Guerrero Jr. Oui, les Cavan Biggio, Bo Bichette et Teoscar Hernandez devront contribuer, mais ce ne sera pas suffisant contre Tampa Bay.

Et l’effet Vladimir Jr. ne devra pas se faire sentir seulement à l’attaque. Il doit en donner plus défensivement, ce qu’il a fait dans les dernières semaines.

Quoi qu’il en soit, ce sera du bonbon à regarder. Bonne série!

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football