A.J. Hinch pourrait se trouver du travail chez les Tigers
Hier, Ron Gardenhire a annoncé qu’il quittait ses fonctions de gérant des Tigers afin de prendre sa retraite. Des raisons de santé l’ont poussé à prendre cette décision, qui survient à une semaine de la fin de la saison écourtée.
D’ici là, Lloyd McClendon a pris sa place et dirigera les Tigers. Cependant, rien n’assure qu’il sera en mesure de conserver le poste de manière permanente à partir de 2021.
En fait, les chances de le voir revenir sont peut-être minces. Après tout, les Tigers ont l’intention de passer plusieurs candidats en entrevue.
En plus de McClendon, Will Venable, George Lombard, Vance Wilson, Don Kelly, Pedro Grifol, Mike Redmond et Marcus Thames seront probablement parmi les candidats. C’est du moins ce qu’avance Jon Morosi.
Mais le nom qui retient mon attention, c’est A.J. Hinch. L’ancien gérant des Astros serait dans la course.
Pas besoin de vous rappeler que Hinch a perdu son emploi à Houston après avoir été suspendu pendant un an suite au scandale du vol de signaux, right?
En 2021, sa suspension de la part du baseball majeur sera purgée, et ce, malgré le fait qu’il n’ait pas manqué 162 matchs. La MLB avait décrété que de manquer l’entièreté de la saison 2020 constituait son châtiment.
Malgré tout ce qui s’est passé, Hinch est extrêmement réputé et apprécié de ses joueurs. Dans cet optique-là, il n’est pas étonnant de voir une équipe – surtout une équipe comme les Tigers – s’y intéresser.
L’histoire ne dit pas s’il voudront passer Alex Cora en entrevue aussi.
Voyons voir si l’organisation osera y aller dans cette direction-là. Après tout, cela leur vaudrait/vaudra de nombreuses critiques.