16 équipes en séries : Rob Manfred s’attend à ce que le changement soit permanent

En marge de la pandémie, le baseball tel qu’on le connaît a changé. Il y a eu de nombreux changements apportés, incluant le coureur en manches supplémentaires, le frappeur de choix dans la Ligue nationale ainsi que les séries à 16 équipes.

Selon ce que rapporte le Washington Post, Rob Manfred s’attend à voir ces changements-là demeurer en place en 2021. Le commissaire du baseball croit que ces changements font maintenant partie de la balle et que cela s’est avéré un succès.

Publicité

Il est vrai que les gens ne critiquent plus vraiment de vive voix le coureur au deuxième but et que le frappeur de choix universel était attendu.

Mais pour ce qui est des séries à huit clubs par ligue, on parle ici d’un gros pas vers l’avant. Mais Rob Manfred n’a pas eu peur d’affirmer qu’il croyait vraiment que ce changement-là allait être permanent.

Selon lui, la pandémie n’a pas vraiment changé les choses à ce niveau-là. Oui, les séries à 16 clubs en 2020 sont le fruit de la pandémie, mais il n’en demeure pas moins que c’était tout de même discuté avant que la COVID-19 ne vienne bouleverser nos vies. La majorité des proprios étaient en faveur de l’idée, selon M. Manfred.

Publicité

Résultat? Rien n’est officiel pour 2021, mais si ça se fait en 2020 et que c’était déjà dans les plans à la base, il faut s’attendre à voir des négociations en ce sens en vue de la prochaine campagne.

Et pour la suite, c’est la nouvelle convention collective qui entrera en ligne de compte. Il faut donc s’attendre à voir le baseball majeur aller de l’avant.

Rappelons que la MLB a toujours eu moins d’équipes en séries que les autres. Et comme les revenus des séries sont plus importants qu’avant, il est logique de voir la MLB et la majorité des propriétaires vouloir aller de l’avant.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Avec les blessures des J.T. Realmuto et de Rhys Hoskins, les Phillies ont mis sous contrat Jonathan Lucroy et Greg Bird. Ils commenceront leur séjour dans l’organisation au stade d’entraînement avec les espoirs.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football