Zack Greinke pourrait changer d’adresse une fois de plus

La saison régulière 2020 de la MLB arrive à quatre semaines de jeu et pourtant, la date limite des transactions est dans moins de deux semaines. Et certains noms commencent à circuler.

Parmi eux, un nom fait surface plus souvent qu’à son tour. Il s’agit de Zack Greinke. Ce dernier a été l’acquisition la plus spectaculaire de la date limite des échanges de 2019.

Publicité

Et il pourrait très bien se retrouver sous d’autres cieux plus tôt que tard en 2020. À l’inverse des autres saisons, il y a aura peut-être plus d’acheteurs que de vendeurs. Et les lanceurs partants seront en demande.

Il est vrai que les Astros de Houston ont joué beaucoup mieux dans la dernière semaine et qu’il sera peu probable qu’ils vendent qui que ce soit avant le 31 août. Mais ils ont eu un début de campagne frustrant avec une rotation qui semble préférer la liste des blessés au gazon.

Mais rappelons-nous que les dirigeants des Astros veulent réduire leur masse salariale. Et Greinke serait un bon candidat. Pour la présente saison, il gagnera le montant au prorata de 35 millions de dollars avec un autre 35 millions de dollars dus dans la dernière année de son contrat en 2021.

Publicité

Il pourrait certainement aider une équipe ayant soit des blessures, ou soit un manque à gagner sur la butte.

Une chose est sûre, il ne se retrouvera pas dans le Bronx, lui qui évite la pression médiatique comme la peste. Un plus petit marché serait probablement la destination.

D’autres noms circulent et continueront de circuler jusqu’à la date limite. Avec les récents évènements, celui de Mike Clevinger est le plus susceptible de bouger. Ajoutez à cela ceux d’Alex Cobb, Lance Lynn, Nathan Eovaldi et j’en passe.

La période de transactions sera certes différente, mais sûrement aussi excitante.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football