Zach Plesac et Mike Clevinger sont détestés par leurs coéquipiers

On se souviendra qu’il y a un peu plus d’une semaine, Zach Plesac et Mike Clevinger sont sortis. Le lendemain, comme si de rien n’était, ils ont voyagé avec le club, risquant ainsi de contaminer tous leurs coéquipiers.

Quand la nouvelle a été apprise, les Indians ont placé les lanceurs sur les lignes de côté. Ce n’était pas une suspension à proprement dit, mais il fallait quand même les isoler en raison des risques de contamination.

Publicité

Puis, au cours des derniers jours, ils sont entrés dans le vestiaire des Indians pour s’excuser à leurs coéquipiers. Ils ont toutefois été surpris par la réaction des gars. Pourquoi? Parce qu’ils ont réalisé qu’ils ne l’ont pas digéré.

C’est ce que rapporte l’excellent Jeff Passan.

Les gars ont donc voté pour les envoyer dans les ligues mineures. Ainsi, en ne jouant pas, ils espèrent qu’ils auront la chance de penser à la manière dont ils ont mis la MLB en danger.

Il faut aussi noter que la sortie de Plesac, qui a critiqué la manière dont les médias ont géré le dossier, a aussi grandement fâché les gars. De son côté, Clevinger s’est excusé.

Il est important de noter qu’outre Shane Bieber, les deux lanceurs étaient les meilleurs des Indians. Les gars ont donc accepté, alors que chaque victoire est importante dans une division centrale plus relevée que prévu, de se débarrasser de 40 % de leur rotation. Ce n’est pas rien.

Publicité

Pire encore, Oliver Perez, un releveur, a menacé de se retirer de la saison si les gars revenaient.

Pour l’instant, les joueurs sont en bas pour une dizaine de jours. Perez quittera-t-il les Indians dans 10 jours si leur purgatoire ne se prolonge pas? Ça reste à voir.

Mais il est important de noter qu’il n’est pas le seul à être fâché – ce qui est logique quand on considère que plus de la moitié ont voté pour les envoyer dans les mineures. Francisco Lindor a notamment fait savoir son mécontentement.

Mike Clevinger pourrait, au final, perdre une année de service et devenir agent libre un an plus tard. Il y a donc de grosses implications dans ce dossier.

En parlant de COVID-19, rappelons que la MLB a assoupli ses règlements quant au retour des gars suite à un diagnostic positif. Pourquoi? Parce que…

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • De gros noms débarquent à Detroit.
  • Au moins un mois d’absence pour Tommy Pham.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football