Voici les favoris au Cy Young après un mois de balle

Même si elle est drastiquement écourtée par rapport à ce qu’elle nous a habitué, la saison de baseball nous a offert quelques bons moments. Du drama entourant la suspension de Joe Kelly pour ses gestes à l’endroit des Astros aux excuses forcées de Fernando Tatis Jr., en passant par la domination de Shane Bieber sur le monticule, le calendrier tronqué est malgré tout riche en rebondissements.

C’est le dernier point de cette série de trois qui nous intéresse aujourd’hui, alors qu’après un mois de balle, il serait pertinent d’évaluer comment se porte la course au Cy Young. Le lien entre Shane Bieber et le Cy Young? C’est élémentaire, mon cher Watson.

Publicité

Ligue Américaine : Shane Bieber

En raison de ses récentes performances, le partant des Indians se classe favori à l’obtention de la prestigieuse distinction, remise annuellement au meilleur lanceur de chaque ligue.

En six départs pour Cleveland, le droitier de 25 ans est invaincu et compte cinq victoires à son nom. En 40 manches et deux tiers de travail, celui à qui on a remis le titre de MVP du Match des étoiles l’an dernier a retiré 65 frappeurs sur des prises et possède une moyenne de points mérités de 1,11.

Finalistes : Gerrit Cole (Yankees), Liam Hendricks (Athletics)

Publicité

Ligue Nationale : Max Fried

Repêché par les Padres puis échangé aux Braves en 2014, Max Fried a progressivement intégré la rotation d’Atlanta depuis son arrivée dans les Majeures en 2017 – mais 2020 se qualifie définitivement comme sa meilleure campagne en carrière.

Le gaucher de 26 ans a lancé 34 manches en 2020, disposant de 33 frappeurs sur des prises et maintenant une excellente moyenne de points alloués de 1,32. Ces statistiques – auxquelles on ajoute une récolte de quatre victoires sans défaite en six départs – lui permettent pour l’instant de dépasser de gros noms comme Yu Darvish et Clayton Kershaw.

Et cela permet aux Braves de rester dans la course malgré la perte de Mike Soroka.

Finalistes : Yu Darvish (Cubs), Clayton Kershaw (Dodgers)

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football