Vladimir Guerrero, l’un des cinq plus excitants depuis 30 ans

Vladimir Guerrero est considéré comme la dernière vedette des Expos. Une fois qu’il a pris le chemin de Los Angeles, il n’y a pas eu d’autres joueurs qui ont fait vibrer le Stade olympique comme lui.

Électrisant au bâton et impeccable défensivement, il a évidemment fait sa place au Temple de la renommée. Mais je ne suis pas ici pour vous rappeler sa carrière ; vous la connaissez.

Publicité

C’est en gardant cela en tête que je vous apprend que Baseball America a effectué un sondage auprès de plusieurs acteurs importants du monde du baseball. La question était simple : au cours des 30 dernières années, quels joueurs ont été les plus excitants?

Et au cinquième rang de ce palmarès, on y retrouve le père du joueur de premier but des Jays.

Quand on regarde un peu les stats compilées par le passé par BA, on se rend compte que Guerrero a été le plus excitant de la Nationale en 2000, 2001 et 2002, soit à ses trois dernières années avec les Expos. Il a alors dépassé Barry Bonds, qui a gagné ce titre lors des deux années suivantes, alors que Guerrero était passé à l’Américaine.

Publicité

Parce que oui, chaque année où un joueur a été le plus excitant de sa ligue lui vaut des points.

Parmi les gars qui complètent le top-5 (outre Bonds), on y retrouve Mike Trout, Ken Griffey Jr. et Ichiro Suzuki.

Depuis sa première année complète, Trout est avec raison le joueur le plus excitant de l’Américaine chaque année.

Êtes-vous d’accord avec le classement? Êtes-vous surpris de voir certains noms dans le top-5 au détriment de certains autres?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Il n’y avait pas été depuis août 2018.
  • À noter concernant les Jays.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football