Vladimir Guerrero Jr. sait qu’il doit maigrir

Un peu plus tôt cette semaine, Vladimir Guerrero Jr. a parlé de son poids avec Hazel Mae. Lors de l’entrevue, il a avoué qu’il avait revisité ses priorités et qu’il s’entraînait beaucoup plus récemment.

Publicité

Évidemment, personne n’est vraiment surpris puisque c’est un sujet qui semble être redondant. Au bâton, ça semble moins lui nuire puisqu’il a une puissance inouïe, mais c’est en défensive que le tout se complique. Le point positif, c’est que Vlad lui-même en est conscient et on a pu le voir en ce début de saison alors qu’il s’était présenté au camp avec de meilleures intentions.

Le joueur de 21 ans essaie de se maintenir, mais ce sera un constant combat. La forme physique est très importante pour tous les athlètes professionnels, surtout lors d’un marathon de 162 parties. Un calendrier écourté pourrait lui être favorable, mais il ne doit pas arrêter de s’améliorer. Les entraînements hors terrain sont ultra important, mais tout ce qui entoure la nourriture et la façon dont on s’alimente est également une grosse partie de se maintenir fit. Ce sera sa priorité et celle des Blue Jays puisque Vladimir est tout de même promis à un bel avenir, donc les deux clans ont le tout très à coeur.

Publicité

Il s’est ouvert à la journaliste Hazel Mae et il affirme qu’il arrive au stade quelques heures avant les matchs pour faire plus de travail en gymnase. Mais on sait que c’est très difficile de perdre du poids pendant la saison, donc il devra mettre les bouchées doubles, sans jeux de mots, pour parvenir à un poids respectable au début de la saison. Déjà le fait qu’il en soit conscient est très encourageant et on peut comprendre qu’il fera tout en son possible pour faire des Jays une des meilleures jeunes équipes en devenir.

Il a été muté au premier coussin cette saison puisqu’avec un Travis Shaw à l’autre extrémité du losange, les Jays montraient un meilleur club. Reste que Vladimir Guerrero Jr. demeure un joueur spectaculaire à regarder et il figure toujours parmi la liste des joueurs les plus électrisants. Certes quelques livres en moins en feront un meilleur joueur sur le terrain, mais s’il continue à performer à sa première saison complète dans les Majeures, nul doute qu’il aura une solide carrière.

Default image
Simon Deschamps
Passionné de sport à la limite compulsif. Je suis le baseball presque à la seconde près. Je m'informe, lis et fouille les infos! Écrire a toujours été un rêve, je le réalise enfin!
Alleyop360Attitude Football