Zach Plesac et Mike Clevinger pourraient quitter les Indians

Si vous vous attendiez à une journée ordinaire le 31 août prochain, vous serez déçus. Déjà, en raison du coronavirus, la date butoir pour échanger des joueurs a été repoussée d’un mois.

Il faut donc s’attendre à des mouvements de personnels chez les joueurs de location, mais aussi chez les plus jeunes.

Publicité

L’analyste Jon Morosi de MLB.com y est allé d’une idée assez intéressante concernant la prochaine date limite des transactions. Selon lui, c’est le directeur gérant des Mariners, Jerry Dipoto qui a ouvert la porte à des échanges de jeunes joueurs, cette année.

La théorie de Dipoto semble pleine de bon sens, surtout considérant l’incertitude d’ici la fin de la saison dans la MLB, mais aussi la saison prochaine. Évidemment, une potentielle deuxième vague est au coeur des discussions.

Les cas de Plesac et Clevinger

Toute cette discussion autour d’échanges de jeunes joueurs bourrés de talent nous amène aux cas de Zach Plesac et de Mike Clevinger.

Bien au-delà de la tourmente qui les affligent depuis quelques jours, les deux joueurs auraient tout intérêt à gagner sous d’autres cieux.

Pour l’instant, les Indians croupissent dans les bas fonds de la Ligue américaine pour leur présence sur les sentiers combinée à leur puissance, le fameux OPS.

Publicité

Par ailleurs, plusieurs équipes ont désespérément besoin de lanceurs. Il ne faut pas chercher très loin pour penser aux Angels de Los Angeles, aux Diamondbacks de l’Arizona ou aux Braves d’Atlanta, qui ont entre autres perdu les services de Mike Soroka récemment.

Ces formations disposent d’excellents joueurs prometteurs au champ extérieur, là où les Indians ont besoin de beaucoup plus de profondeur.

On parle beaucoup aussi d’une possible transaction entre les Yankees et les Indians. Est-ce que Francisco Lindor sera du lot? Est-ce que les Yankees iront se chercher un lanceur supplémentaire au passage? Beaucoup de questions restent sans réponse pour l’instant.

En terminant, voici une autre idée avancée par Morosi sur la période des transactions covidienne.

Il faut dire qu’avec le début de saison catastrophique des Red Sox, cela serait presqu’une victoire pour eux d’ajouter Plesac ou Clevinger.

Qu’en pensez-vous?

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Yordan Alvarez est placé sur la liste des blessés.
  • Pas de partisans dans les estrades avant septembre à Boston.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football