Une carte recrue de Mike Trout vendue pour près de 4M$

Une carte recrue de Mike Trout est devenue la carte de baseball possédant la plus grande valeur de l’histoire, se vendant pour près de quatre millions de dollars américains lors d’une séance organisée par la firme d’enchères sportives Goldin Auctions, dans la nuit de samedi à dimanche.

Publicité

Vendue pour l’astronomique somme de 3 840 000$, l’édition 2009 Bowman Chrome Draft Mike Trout Superfractor autographiée surpasse ainsi de plusieurs centaines de milliers de dollars la carte qui détenait précédemment le record, soit la 1909 T206 de Honus Wagner (3,12M$).

En mai dernier, une autre édition recrue de Mike Trout s’était vendue pour 922 500$, ce qui avait à l’époque fait d’elle la carte sportive vendue au plus haut prix des temps modernes. Elle avait peu après été dépassée par une carte recrue de LeBron James, qui avait atteint les 1 800 000$.

Publicité

Évaluée minutieusement par de nombreux experts en la matière, l’exemplaire ultra-rare s’est mérité des notes presque parfaites pour le cadrage (9.5), les bordures (9), les coins (9) et la surface (9), en plus d’obtenir une note parfaite de 10 pour son autographe authentique.

Cette nouvelle carte dépasse toutefois largement les marques établies par ces dernières, fracassant tous les records en termes de valeur monétaire.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football