Un record avec un astérisque selon Charlie Blackmon

Après 18 matchs joués cette saison, le voltigeur des Rockies du Colorado, Charlie Blackmon, est en voie d’accomplir un record avec la meilleure moyenne au bâton.

Publicité

Avec une moyenne au bâton de .500 après 17 rencontres et .472 après 18 matchs, il s’est joint à bien des grands noms du baseball comme Barry Bonds et Larry Walker, pour ne nommer que ceux-là.

Toutefois, en raison de la saison écourtée, le principal intéressé estime qu’il devrait y avoir un astérisque sur les nouveaux records établis cette année.

Publicité

« Je pense que frapper .400 dans le baseball d’aujourd’hui est irréaliste. Les lanceurs sont trop bons. Leurs lancers sont bons et ils sont de plus en plus spécialisés. Je ne vois pas comment cela peut avoir si une saison complète. C’est pourquoi je ne m’attends pas à frapper pour .400, même cette saison. Ce n’est pas réaliste », a soutenu Blackmon en entrevue au New York Times.

Pourtant, il a tout ce qu’il faut pour frapper au moins .400 dans cette courte saison. À titre de comparatif en 2019, c’est le joueur d’arrêt-court Tim Anderson qui menait la ligue après 17 rencontres. Sa moyenne au bâton était alors à .424 et il a conclu la campagne avec .323, ce qui semble beaucoup plus réaliste.

Changement de rôle

Si par le passé Charlie Blackmon évoluait au premier rang du rôle des frappeurs, le voilà maintenant au troisième rang depuis le début de la saison. Cela lui permet de se concentrer davantage sur son rôle de frappeur, même qu’on l’utilise parfois comme frappeur de choix.

« Charlie mérite tout notre reconnaissance comme frappeur et s’il réussit à terminer la saison avec une moyenne de .400, ce sera un bel accomplissement dans sa carrière. Cependant, on ne pourra pas reconnaître son exploit autant que celui de Ted Williams », croit l’analyste des Rockies, Ryan Spilborghs.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Une transaction payante pour les Marlins.
  • Ne manquez pas la première, ce soir, sur la page Facebook de TonyD.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football