Un début de saison en montagnes russes pour les Astros

Il fallait s’y attendre, le début de saison des Astros de Houston serait épié de tous. Après avoir été lynchés sur la place publique depuis quelques mois, les hommes de Dusty Baker voulaient faire taire les mauvaises langues et connaître un départ canon.

S’ils ont réussi quelques bons coups, ils ont aussi connu plusieurs ratés, principalement au sein de leur noyau offensif.

Publicité

Les bons coups

Quinze pour cent de la saison ont été complétés pour les Astros et ces derniers présentent une fiche de cinq victoires et quatre revers, ce qui est bon pour le deuxième rang dans la division ouest de la Ligue américaine, derrière les Athletics d’Oakland.

Cela pourrait être mieux, mais ils peuvent compter sur de jeunes lanceurs efficaces depuis le début de la campagne 2020.

Pensons aux neuf lanceurs recrues qui ont vu de l’action cette saison. Du nombre, Cristian Javier, Blake Taylor et Bryan Abreu qui ont obtenu du succès depuis neuf rencontres. Ensemble, les neuf lanceurs ont œuvré pendant 38 manches et un tiers. Ils ont conservé une excellente moyenne de points mérités de 0.94.

Il y a fort à parier que ces jeunes lanceurs continueront de jouer régulièrement, s’ils poursuivent leur bon boulot. Il faut dire que les Astros sont pris avec de sérieux problèmes de blessures chez leurs lanceurs. Il est donc salutaire pour eux de voir la relève de leur formation prendre les bouchées doubles à la suite des départs de Gerrit Cole, Will Harris et Collin McHugh, mais aussi des blessures à Jose Urquidy, Joe Smith et Brad Peacock.

Publicité

Les moins bons coups

Outre les blessures qui affligent les Astros, plusieurs vedettes offensives connaissent un début de saison difficile.

Il y avait fort à parier que des joueurs comme Alex Bregman et José Altuve seraient atteints une fois ou deux par les lanceurs des Dodgers, en représailles au scandale des vols de signaux.

Toutefois, durant cette série, George Springer, Bregman et Altuve ont été muselés par les lanceurs de Los Angeles, n’obtenant aucun coup sûr en 21 présences officielles.

Les partisans et les membres de la presse qui suivent quotidiennement les Astros semblent aussi littéralement chercher le frappeur de choix Yordan Alvarez.

La recrue 2019 dans la Ligue américaine a été placée dans sur la liste des joueurs inactifs le 12 juillet dernier et il n’a pas rejoint le grand club depuis. Il est présentement au site d’entraînement de l’équipe B à Corpus Christi et le directeur général de la formation, James Click n’a pas confirmé quand le Cubain serait de retour au jeu.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Padres rappellent Luis Patino.
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football