Un cadeau empoisonné pour Ron Roenicke

On ne se fera pas de cachette, le gérant des Red Sox de Boston, Ron Roenicke, a été placé dans une situation plus que précaire lors de la saison écourtée 2020.

L’homme de 63 ans a pris la place d’Alex Cora, congédié à la suite des accusations le visant avec les Astros de Houston. En offrant le poste temporaire à Roenicke, les Red Sox lui ont offert un cadeau empoisonné.

Publicité

La raison est forte simple. La formation n’a plus l’étoffe des belles années et la transaction de Mookie Betts en est l’exemple probant.

En transigeant Betts, les Red Sox ont un peu perdu leur âme.

Décisions difficiles

Depuis le début de la saison 2020, Roenicke a dû prendre des décisions difficiles à la barre de la formation du Massachusetts.

Leur dernière défaite de 8-7 contre les Rays de Tampa Bay met bien en lumière les choix douloureux que Roenicke doit faire.

Publicité

En fin de neuvième manche lors de cette rencontre, Roenicke aurait pu envoyer son frappeur le plus efficace du moment, Mitch Moreland. Le gérant a choisi de ne pas le faire, en raison d’une douleur au genou.

En relève, il n’avait pas d’autre choix que d’envoyer un releveur avec une moyenne de points mérités à 13.50. La situation ne s’est pas améliorée.

Depuis son entrée en poste, Roenicke n’a jamais vraiment eu la chance de se faire valoir. Et comme il s’agit d’un poste temporaire, il pourra ne jamais se faire valoir à sa juste valeur.

Peu importe si les Red Sox décident de réengager Alex Cora après la prochaine saison ou d’y aller avec un nouveau gérant, le directeur gérant Chaim Bloom devra sortir publiquement pour mentionner qu’il n’a pas donné les conditions gagnantes à Roenicke pour diriger en 2020.

D’ici là, les Red Sox devront trouver le moyen de gagner quelques matchs, avec leurs éléments sous la main.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La date limite des transactions arrive à grands pas…
  • Une belle photo de famille pour Charlie Montoyo!
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football