Teoscar Hernandez frappera troisième au cours des prochains matchs

Fort d’une solide lancée sur le plan offensif de la balle, Teoscar Hernandez a été promu dans le rôle de frappeur numéro 3, rôle que Charlie Montoyo aurait l’intention de lui confier plus longtemps que l’instant d’une rencontre.

Complètement foudroyant à la suite de la blessure de son coéquipier Bo Bichette, Hernandez a profité de la chance qu’on lui a donné pour connaître deux matchs de deux circuits chacun.

Publicité

D’un côté, la piètre récolte de seulement cinq coups sûrs en sept matchs et que la moyenne au bâton du jeune Vladimir Guerrero Jr. sont toutes les deux des statistiques laissant à désirer. De l’autre, le voltigeur de 27 ans semble avoir maîtrisé ses lacunes et frappe actuellement pour un impressionnant OPS de 1,176. C’est plus de deux fois plus que Guerrero.

Pour Montoyo, la décision n’en est qu’élémentaire. Certes, Vladdy peut assurément se vanter d’être l’un des meilleurs espoirs que l’organisation a à offrir, mais s’il ne performe pas de la sorte sur le terrain, reste que se faire tasser de sa position dans l’alignement n’est pas une chose impossible – et ce ce qui est arrivé.

Publicité

Selon les bruits qui courent, ce n’est pas une décision passagère. Il y a fort à parier que Hernandez gardera ce rôle dans l’alignement tant et aussi longtemps qu’il démontrera qu’il en est digne.

À noter que même si sa ligne de frappe de .321/.355/.821 constitue la raison principale pour laquelle il a reçu cette marque de confiance, l’absence d’erreurs et l’efficacité de son travail à la défensive – qu’il partage entre le champ centre et droit – sont des éléments de son jeu à ne pas négliger.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football