Stephen Strasturg pourrait se faire opérer

Mauvaise nouvelle pour les Nationals de Washington. Le lanceur vedette, Stephen Strasburg, pourrait devoir passer sous le bistouri. Ce dernier a reçu un diagnostic de névrite du canal carpien à la main, celle qu’il utilise pour lancer.

Le gérant des Nats, Dave Martinez, a toutefois affirmé que l’opération était seulement une option pour le moment, même s’il n’a pas encore parlé à son artilleur étoile. Strasburg a été placé sur la liste des blessés le 15 août dernier après avoir effectué seulement deux retraits dans un match contre les Orioles à Baltimore.

Publicité

Je vais lui parler pour voir quelles sont ses options et ce qu’il veut faire. Je pense que c’est quelque chose qui va devoir être corrigé, alors nous verrons.

Dave Martinez

Ça, c’est définitivement quelque chose que les Nats auraient voulu éviter, eux qui figure au dernier rang de l’Est de la Nationale.

Après avoir connu une année exceptionnelle avec le club et signé un contrat d’une valeur de 245 millions de dollars lors du dernier entre-saison, c’est un peu plus difficile pour l’artilleur droitier. Il ne semble pas s’être trouvé encore, comme le témoigne son ERA de 10.80 en deux départs.

Il n’a d’ailleurs pas remporté un seul match depuis le début de la saison.

Publicité

La perte du MVP de la dernière Série mondiale pourrait être cruciale pour une formation comme les Nationals. Surtout cette année, lorsqu’on considère que la saison ne comprend que 60 matchs.

S’ils espèrent toujours participer aux séries éliminatoires, des joueurs devront se lever en l’absence de Strasburg. Ils ont toujours des chances de se qualifier pour les séries éliminatoires puisqu’ils ont un dossier de 9-12.

Par contre, cette formation a prouvé qu’elle était capable du meilleur comme du pire. Souvenez-vous, en début de saison l’an dernier…

Ils ont confondu les sceptiques pour ensuite remporter leur première Série mondiale dans l’histoire de la franchise.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football