Stephen Strasburg sera de retour dimanche

Pourquoi pas commencer votre fin de semaine avec une bonne nouvelle! Hey, partisans des Nationals, Stephen Strasburg sera de retour et effectuera un premier départ cette saison dimanche face aux Orioles.

La nouvelle, confirmée par le gérant Dave Martinez, est un baume sur la peau irritée des Nationals. Les champions en titre de la Série mondiale ont dû mal à lancer leur saison de défense de titre. Leur fiche de quatre victoires et cinq défaites les places au troisième rang de la division Est de la Nationale et quatrième dans l’Est toutes ligues confondues. Avec Soto et Strasburg sur le carreau depuis le jour un, ce n’était pas toujours facile à Washington.

Publicité

De plus, leur rotation en a pris un coup cette semaine lorsque leur artilleur numéro 1, Max Scherzer, a quitté la rencontre de mercredi soir face aux Mets après une seule manche particulièrement pénible. Patrick Corbin avait donc été promu au rang de lanceur numéro un. Le retour de Strasburg enlèvera beaucoup de pression sur ce dernier et le reste de la rotation.

Retour progressif et prudent

Stephen Strasburg avait dû renoncer à son premier départ de la saison prévu le 25 juillet à cause de problèmes de nerfs à la main droite (sa main avec laquelle il lance). Quelques jours plus tard, le produit de l’Université d’État de San Diego commençait déjà à lancer.

Publicité

Chaque jour, les nouvelles semblaient meilleures pour Strasburg, qui suivaient un programme progressif de retour au jeu. Après une semaine à simplement lancer la balle à un coéquipier, il a finalement complété une séance d’une trentaine de lancers dans l’enclos lundi et un match simulé mercredi.

Bien qu’il se sentait déjà mieux quelques jours après avoir été retiré de l’alignement, les Nationals voulaient être très prudents puisque la blessure de Strasburg ne date pas d’hier. En fait, on peut remonter à plusieurs semaines, où il se réveillait la nuit en douleur. Il a même dû recevoir une injection de cortisone pour le soulager. Il ne faut donc pas s’attendre à le voir lancers 100 fois vers le marbre cette fin de semaine.

C’est dimanche que l’on verra si les nerfs de Strasburg tiendront le coup. Le principal intéressé dit être à 100 %. Le joueur le plus utile de la Série mondiale pourra-t-il relever son équipe comme il l’a fait lors de leur conquête du trophée du commissaire en octobre dernier?

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football