Simeon Woods Richardson pourrait être le prochain gros espoir des Blue Jays à graduer

Les Blue Jays de Toronto sont toujours dans la course aux séries élargies dans cette saison 2020, malgré un début de saison peut-être en deçà des attentes.

Mais quoi qu’il en soit, le futur est plus que prometteur pour la formation canadienne, entre autres grâce aux nombreux prospects qui ont gradué dans les dernières années.

Publicité

En effet, en 2018, ils ont ajouté un receveur à temps plein en Danny Jansen. Puis en 2019, ce fut le tour de l’impressionnant trio composé de Bo Bichette, Cavan Biggio et Vladimir Guerrero Jr. Sans oublier l’arrivée de Nate Pearson cette saison.

Alors, qui sera le prochain?

Un des noms dont on n’entend pas trop parler est celui de Simeon Woods Richardson, un lanceur droitier. Âgé de 19 ans, l’artilleur a été acquis des Mets de New York dans la transaction envoyant Marcus Stroman dans la Grosse Pomme.

L’an dernier, Richardson évoluait dans le A fort et risque d’être promu au niveau supérieur l’an prochain.

Publicité

Pour la plupart des spécialistes, il est le deuxième meilleur espoir des Geais Bleus. Selon eux, Richardson pourrait gravir l’échelon suprême, la MLB, entre 2021 et 2023. On parle peut-être même de le voir arriver avant l’espoir Alek Manoah, ce qui n’est pas peu dire.

La saison prochaine sera peut-être une année de transition pour le jeune homme, mais ce qu’il démontre actuellement est très encourageant. Les Jays ont même songé à l’inclure dans leur bassin de 60 joueurs pour la saison écourtée 2020.

Il est encore tôt pour savoir s’il sera le prochain espoir de Toronto à se rendre aux Majeures, mais s’il continue à dépasser les attentes au printemps prochain, il pourrait en surprendre plus d’un.

Les Jays ne sont pas dans le trouble au point de vue des espoirs.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football