Shohei Ohtani s’entraîne comme releveur et comme joueur de premier but

Lorsque Shohei Ohtani a signé son premier contrat professionnel dans l’organisation des Angels, tout le monde était excité. Même ceux qui ne sont pas nécessairement fan de cette formation. Pourquoi? Parce que la jeune sensation était comparée à nul autre que Babe Ruth. Un jeune homme capable de retirer des joueurs au bâton, en plus de claquer des longues balles, ça ne court pas les rues.

Avant de s’amener à Los Angeles, il a évolué dans la Ligue pacifique du Japon et se voulait un excellent lanceur et un joueur capable de produire offensivement.

Publicité

Bref, je ne vous apprends probablement rien là-dessus.

Toutefois, les sceptiques ont peut-être été confondus au sujet de ses capacités de lanceur. Sa première année dans la grande ligue a été correcte, sans plus. Et ça ne s’est surtout pas amélioré cette année, lui qui a connu deux départs catastrophiques en début de campagne.

Ainsi, on veut peut-être essayer de nouvelles choses chez les Angels avec le principal intéressé. Joe Maddon a confirmé aux médias qu’il (Ohtani) s’entraîne présentement comme releveur, en plus d’avoir quelques répétitions au premier but.

Est-ce que tout ça veut dire que la carrière de lanceur du kid est terminée? Pas nécessairement. Pour l’instant, ce qui est sûr, c’est que sa saison de lanceur est terminée. Le gars est athlétique, en plus d’être jeune, alors pourquoi ne pas l’insérer en défense et libérer le poste de frappeur universel pour un gars comme Albert Pujols? On jase là.

Publicité

Chose certaine, son gérant est impressionné par ses aptitudes au niveau défensif :

C’est juste une chose de pratique en ce moment pour lui, mais vous pouvez voir à quel point il est compétent.

Joe Maddon

Maddon a de plus affirmé qu’il souhaitait voir son jeune prodige diversifier son jeu :

J’aimerais le voir se diversifier un peu.

Joe Maddon

Qu’est-ce que tout ça veut dire au sujet de Shohei Ohtani? L’organisation des Angels prépare-t-elle son avenir à une place différente que sur le monticule?

Reste que, même s’il n’évolue plus au poste de lanceur, ce jeune joueur va être une machine dans les années à venir. Je me mouille, mais je suis prêt à vous le garantir.

Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football