Shohei Ohtani, potentielle option de relève?

L’expérience Ohtani sur le monticule est très loin de bien aller, cette année. Après deux sorties désastreuses et une déchirure musculaire, les Angels ont annoncé que le Japonais serait fort probablement retiré de la rotation des lanceurs pour l’entièreté de la saison 2020.

Publicité

Abordant justement le sujet sur les ondes du MLB Network Radio on SiriusXM, l’animateur Eduardo Perez a soulevé l’idée d’utiliser le droitier de 26 ans comme closer, à défaut de continuer à connaître des matchs décevants comme partant.

« Ce serait bien moins exigeant pour son bras si on le laissait clore la rencontre et agir en tant que frappeur désigné. Ne lui en demandez pas autant. »

– Eduardo Perez

Pour lui, le fait que Ohtani doive lancer tous les dimanches – car c’est ce qui a été convenu par l’équipe – est complètement risible. « Ici, ce n’est pas le Japon. L’horaire est difficile, les frappeurs sont meilleurs », explique Perez. S’il avait un conseil à donner à Los Angeles en ce qui a trait à l’utilisation de sa lame à double tranchant, ce serait celui-ci :

Publicité

« Frappe, puis entre en neuvième manche et démolis des gars. »

– Eduardo Perez

Passer au marbre à quatre ou cinq reprises à tous les matchs en plus d’effectuer plus d’une centaine de tirs régulièrement, c’est d’en exiger beaucoup de la part d’une seule personne. La migration vers un poste en relève permettrait ainsi à Ohtani de continuer à se démarquer comme lanceur tout en conservant l’opportunité d’apporter une petite étincelle offensive dans l’alignement.

En six matchs cette année, celui qui a été élu Recrue de l’Année en 2018 possède une piètre moyenne au bâton de .148, mais compte tout de même deux circuits sept points produits à son nom. Il continuera de frapper cette saison, sa blessure l’empêchant simplement d’être efficace sur le monticule.

Default image
William Thériault
Combinant jeunesse, fougue et ambition, il a fait son entrée dans le paysage médiatique en 2016. Étudiant en journalisme au Cégep de Jonquière, il fait partie de Passion MLB, mais aussi d'AlleyOop360 et de la radio CKAJ 92.5 FM.
Alleyop360Attitude Football