Ronald Acuña Jr. a réveillé la bête en lui

Après une première semaine à oublier, Ronald Acuña Jr. s’est retroussé les manches et est reparti sur de bons rails lors de la deuxième semaine de la saison 2020. C’est le moins qu’on pouvait attendre de la part d’un joueur de ce calibre. La bête en lui s’est peut-être enfin réveillée pour de bon.

De glacial à chaud bouillant

En plus d’être un joueur de baseball exceptionnel, Ronald Acuña Jr. est doté d’un mental à toute épreuve et vient de le prouver à ses détracteurs. S’il était passé à côté de sa première semaine, il a rapidement rectifié le tir pour revenir à ce qu’il fait de mieux : jouer du solide baseball.

Publicité

Sa fin de semaine face aux Phillies a été époustouflante avec trois coups de circuits dans la série, tous les trois frappés lors de la double confrontation de dimanche. Le dernier membre des Braves à avoir frappé trois longues balles dans un doubleheader était David Justice en 1990.

Sur les trois longues balles d’Acuña, deux ont été frappées à moins de 30 minutes d’intervalle!

Tous les joueurs sous les spotlights réagissent différemment face à un début de saison raté (demandez à Vladimir Guerrero Jr. ce qu’il en pense). On peut dire que le joueur des Braves, qui n’a que 22 ans, rappelons-le, ne flanche pas face à la pression.

Publicité

Acuña et Atlanta à leurs places

On aime le voir à ce niveau, surtout les partisans des Braves d’Atlanta qui semblent assez satisfaits du début de saison de leur équipe. Avec 11 victoires et six défaites, les Braves sont bien là où on les attendait. Tout n’est pas encore parfait pour la bande à Brian Snitker puisque l’équipe a subi de lourdes pertes (dont celle de Mike Soroka), mais elle ne se démobilise pas et reste parmi les grosses écuries à suivre de près dans la Nationale.

Les retours de l’expérimenté Nick Markakis et du lanceur de relève Will Smith ont aidé le gérant à avaler la perte du jeune lanceur canadien.

S’il reste sur sa lancée, Ronald Acuña Jr., qui en est déjà à 71 coups de circuit en 284 matchs en carrière, sera l’un des éléments clés du succès des Braves cette saison.

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football