Rob Manfred n’abandonne pas sur le dossier des Cardinals

Les Cardinals de St-Louis ont reçu lundi les résultats de leurs tests de dimanche et n’ont pas eu de nouveaux cas positifs à la COVID-19. Les joueurs ont poursuivi leurs tests quotidiens lundi, et attendront une fois de plus les résultats.

Pendant ce temps, le baseball majeur et son commissaire restent optimistes quant au reste de la saison des Oiseaux rouges.

Publicité

« Je vois absolument un possible retour pour les Cards. Cela dépend du fait d’obtenir suffisamment de jours sans cas positifs pour que nous soyons à l’aise quant au risque de contagion. » 

Si le match prévu vendredi contre les White Sox de Chicago est reporté, ce report permettrait aux Cardinals d’obtenir les résultats des tests de vendredi et de jouer le match de samedi une semaine complète après le dernier résultat positif.

Les nombreux reports signifient que les Cards ont le quart de leur saison en attente. Le commissaire a convenu qu’il serait difficile de jouer 55 matchs dans les 44 derniers jours du calendrier.

Publicité

« Je pense qu’ils vont jouer. Je pense qu’il est possible pour eux de jouer suffisamment de matchs pour être crédibles, d’être un compétiteur crédible cette saison. »

Si une ou plusieurs équipes jouent moins que les 60 matchs du calendrier de la saison écourtée, le baseball majeur utilisera le pourcentage de victoires pour déterminer les formations qui participeront aux séries éliminatoires. Aucun minimun de matchs n’a été déterminé.

Restera à voir dans quel état sera la formation de St-Louis à son retour. Toutefois, les Marlins de Miami ont prouvé que tout peut arriver.

Default image
Sébastien Berrouard
Passionné de Baseball depuis ses neuf ans, soit depuis plus de 20 ans, il aime tout ce qui se rattache au plus grand passe-temps des américains. C'est donc avec grand plaisir qu'il analyse les faits et gestes des acteurs de la MLB.
Alleyop360Attitude Football