Blue Jays : la voix et le bras de Taijuan Walker seront importants

Les Blue Jays se muent donc en acheteurs cette année. Leur bilan n’est pourtant pas si exceptionnel, mais les séries sont accessibles à beaucoup d’équipes cette année. À cause de la liste des blessés et parce que les circonstances étaient favorables, Taijuan Walker fait ses valises de Seattle pour venir à Toronto.

Une réponse aux blessures

Les Blue Jays accusent le coup. Trois partants sont à l’infirmerie : Nate Pearson, Matt Shoemaker et Trent Thornton. Ainsi, pour ne pas compromettre leurs chances d’accéder aux séries de fin de saison, il était primordial d’intégrer un nouveau lanceur. Les lanceurs de relève ont trop de boulot à accomplir, ce n’est plus tenable.

Publicité

Les Yankees et les Rays sont déjà loin devant au classement avec un niveau de jeu supérieur et les Orioles ne font pas si mauvaise impression et pourraient leur piquer la troisième place de division éventuellement qualificative.

La bonne forme du moment

Bien qu’il ne soit pas étranger aux blessures, Taijuan Walker est présentement en bonne forme. Son WHIP est de 1.074 en 27 manches de travail, ayant retiré pas moins de 25 frappeurs. Il semble réussir cette année, jouant jusqu’à sept manches par deux fois en 2020.

Publicité

Son répertoire est intéressant et nul doute que Charlie Montoyo appréciera d’avoir dans son équipe un joueur comme lui.

Un esprit de meneur et d’influenceur

Ross Atkins apprécie aussi son engagement pour la lutte contre le racisme.

On apprécie son influence, sa passion envers le mouvement Black Lives Matter… Il va très bien s’intégrer chez nous. Je sais que nos joueurs seront contents de le côtoyer, de profiter de son esprit de meneur d’hommes et de son opinion sur le sujet.”

Ross Atkins, Directeur Général des Blue Jays

Il est vrai que Walker a beaucoup bataillé pour que les Mariners ne jouent pas mercredi soir.

Default image
Damien Bourlet
Un français qui joue au baseball, qui regarde du baseball, et qui le commente en toute humilité, avec les yeux d'un enfant admiratif de ce sport fantastique.
Alleyop360Attitude Football