Quand Jo Adell se prend pour Jose Canseco

Jo Adell se serait bien passé de sa journée de dimanche. En plus d’un cuisant 0 en 4 au bâton, le jeune joueur des Angels de Los Angeles a été impliqué dans son premier coup de circuit dans les Majeures lors du match face aux Rangers, mais cela ne s’est pas passé comme il l’aurait prévu.

Erreur gênante

Jo Adell a fait ses grands débuts dans la MLB la semaine dernière et après avoir raté quelques matchs en raison d’un quadriceps douloureux, il était de retour pour la série face aux Rangers.

Publicité

Dans la cinquième manche de ce dernier match (remporté 7 à 3 par Texas), Adell a commis une erreur coûteuse sur une longue fly ball de Nick Solak. Après une première mauvaise lecture de trajectoire de balle et un repositionnement à ne pas montrer dans toutes les écoles de baseball, Adell a tenté d’attraper la balle, mais celle-ci a rebondi sur son gant pour finir derrière la clôture.

Un joli cadeau pour les Texans.

Initialement considérée comme un coup de circuit, cette mésaventure s’est finalement transformée en « erreur de quatre buts » par le marqueur officiel.

Une action qui n’est pas sans rappeler celle de Jose Canseco en 1993.

Publicité
  • Petite question pour nos arbitres et marqueurs officiels.

Peut-on cependant marquer le résultat de cette action de la même manière? Si Jo Adell fait une erreur avec son gant, envoie la balle par-dessus la clôture et est crédité d’une erreur et que Jose Canseco, lui, se rate avec sa tête, c’est un circuit pour le frappeur ou une erreur pour Canseco?

Des « Anges » qui font peu rêver

Le top prospect des Angels frappe actuellement pour .133 avec seulement deux coups sûrs en 15 présences au bâton et neuf retraits au bâton qui font un peu désordre. Deux coups sûrs au champ intérieur qui plus est.

Souhaitons-lui de digérer rapidement cette mésaventure et de nous montrer au plus vite toute l’étendue de son talent. S’il devrait faire mieux en cours de saison, son équipe, elle (5-11), est décevante et pointe une nouvelle fois au fond du classement de la division Ouest dans l’Américaine.

Comme à son habitude, seul Mike Trout est à sortir du lot, car les autres anges californiens (Shohei Ohtani y compris), ne font presque plus rêver!

Default image
Sébastien Tabary
Alleyop360Attitude Football