Plusieurs matchs suspendus dans la LBJÉQ

La Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a annoncé plus tôt aujourd’hui la suspension des matchs de la section Financière SunLife en raison de la COVID-19.

En effet, plusieurs joueurs des Voyageurs du Saguenay, des Aigles de Trois-Rivières, des Diamants de Québec et des Alouettes de Charlesbourg auraient été en contact avec des personnes ayant contracté le coronavirus.

Publicité

Pour l’instant, il n’y aurait aucun cas actif au sein de la ligue et cette dernière souhaite simplement agir avec prudence vis-à-vis la situation.

La section Rawlings aussi à l’arrêt

Tard mercredi soir, la LBJÉQ a confirmé la suspension des matchs impliquant les formations de la division Rawlings, et ce, jusqu’à nouvel ordre en raison de la COVID-19.

Publicité

Le responsable des communications de la LBJÉQ, Jasmin Leroux, a toutefois confirmé à Passion MLB que les activités devraient reprendre au cours des prochaines journées.

De son côté, le président de la ligue, Rodger Brulotte, a tenu a réitéré que tous les efforts étaient mis en place pour assurer la sécurité des joueurs et des membres du personnel de chacune des équipes.

« Nous ne savons pas encore pour le moment jusqu’à quand les matchs seront annulés. Mais nous prenons la situation au sérieux, comme cela avait été promis à la Santé publique et à Baseball Québec lors de notre début de saison. Il ne faut prendre aucun risque inutile et donc, pour le moment, les matchs impliquant les équipes de cette section sont remis », a mentionné le président du circuit, M. Rodger Brulotte.

Rappelons que la Ligue de baseball junior élite du Québec a amorcé ses activités à la mi-juillet, en accord avec la santé publique du Québec et Baseball Québec. Depuis le début de la saison écourtée, tous les efforts ont été mis en place par les formations pour respecter l’ensemble des mesures imposées pour éviter d’éventuelles éclosions.

« Les équipes font de l’excellent travail. Ce n’est pas une situation facile à gérer, et nous arrivons à le faire grâce au dévouement de chaque joueur et de chaque membre de la direction des équipes. » a ajouté M. Brulotte.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Un match sans point ni coup sûr avant la suspension des activités!
Default image
Antoine Desrosiers
Alleyop360Attitude Football