Opération Tommy John en vue : Roberto Osuna a peut-être joué son dernier match à Houston

Suite au match de samedi dernier, le cas de Roberto Osuna inquiète à Houston. Sa blessure, en plus de mettre de la pression sur l’enclos des siens, est probablement plus sérieuse qu’on ne le croit.

En fait, selon ce qui circule, l’ancien des Jays aura probablement besoin d’une opération de type Tommy John.

Publicité

Présentement, le lanceur de relève en serait à aller chercher une deuxième opinion afin de voir s’il pourra faire autrement. Cependant, quand on mentionne un Tommy John, ce n’est jamais bon signe.

Évidemment, cela mettrait fin à sa saison. Déjà que Justin Verlander est blessé (tout comme l’enclos au complet) et que Gerrit Cole est parti…

Mais surtout, cela pourrait mettre fin à sa carrière chez les Astros.

Oui, Roberto Osuna est un excellent closer. Ceci dit, à quelques mois de l’autonomie, le lanceur ne verrait probablement pas les siens lui faire une offre parce qu’il l’accepterait.

Publicité

Et comme les chances de le voir lancer en 2021 seraient minces (un processus de réhabilitation de 12 mois, ce qui est le meilleur des scénarios, nous amène en août 2021), les Astros ne prendront pas la chance qu’il accepte l’offre.

Si on tient compte du fait qu’il y aura peut-être un arrêt de travail en 2022, est-il illogique de croire qu’il ne lancera pas d’ici 2023 dans les Majeures? Qui sait.

L’autre raison qui pourrait pousser les Astros à le laisser aller, c’est au niveau des controverses. Le lanceur est parti de Toronto parce qu’il a battu la mère de sa fille, ce qui a aussi créé des malaises (et un congédiement) à Houston.

Reste d’abord à voir ce qu’il décidera avant de sauter aux conclusions, mais ça ne sent pas bon pour lui.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Les Marlins ont un énorme alignement de 40 joueurs.
  • Les alignements de 30 joueurs sont peut-être là pour rester (un peu plus longtemps), finalement.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football