Masahiro Tanaka sera de retour ce soir

Un visage familier sera sur le monticule pour les Yankees ce soir.

Masahiro Tanaka, qui est à l’écart depuis quelques semaines après avoir été frappé en pleine tête par une balle, gracieuseté de Giancarlo Stanton, retrouvera le monticule du Yankee Stadium face aux Red Sox de Boston ce soir.

Publicité

Le lanceur japonais va bien et n’a plus de symptômes de sa commotion, ce qui est un très bon signe pour les Yankees. Par mesure de précaution, il portera toutefois une protection à l’intérieur de sa casquette, une forme de coussinet qui évitera des gros chocs qui pourraient créer à nouveau des symptômes.

Ça peut sembler incommodant à première vue, mais si on en croit le principal intéressé, ce l’est très peu, lui qui a même oublié qu’il l’avait après l’entraînement d’hier.

Tanaka rejoint une équipe en feu, les Yankees trônant au sommet de la division Est de l’Américaine avec leur fiche de 5-1. Ils ont défait les Red Sox hier et tenteront de refaire la même chose ce soir avec le Japonais comme lanceur partant.

Publicité

Masa (comme il se fait surnommer dans le Bronx) saura-t-il garder sa bonne humeur contagieuse qui déteint sur ses coéquipiers? Il doit s’assurer de garder la tête froide durant le match et ne pas se laisser distraire par le coussinet dans sa casquette ou par l’absence de partisans, lui qui n’a jamais joué dans ces conditions pour le moment.

S’il connait un mauvais départ, je crois qu’Aaron Boone le retirera rapidement, tout comme si Tanaka ne se sent pas bien. Masa est bien trop important dans la rotation des Yankees pour risquer sa santé, et l’enclos des releveurs pour les Yankees est rempli de profondeur.

Le match commence à 19h, et ce sera intéressant de regarder le retour du Japonais sur le monticule des Bombardiers du Bronx.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Quant à eux, les Marlins joueront mardi, face aux Orioles.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football