Madison Bumgarner est blessé (et ça explique son mauvais début de saison)

Depuis son arrivée en Arizona, Madison Bumgarner multiplie les mauvaises sorties. Chaque fois que l’artilleur était sur le monticule cette saison, les DBacks ont perdu leur match.

En 17.1 manches de travail, il a accordé sept longues balles, 19 points (dont 18 mérités) et sa ronflante moyenne affiche 9.35.

Publicité

Et ce n’est pas pour ça qu’il a été signé.

Mais hier, cela a été pire que pire. Après six points mérités, quatre longues balles et deux retraits sur trois prises seulement, il a été retiré du match… après deux manches.

Quand on regarde ses performances, on voit bel et bien que sa vélocité est en baisse. Le gars n’est plus l’ombre de lui-même et il ne fait peur à personne.

La raison? S’il a été retiré du match, c’est parce que des spasmes au dos le font souffrir.

Hier soir, les docteurs de l’Arizona ont dû se tenir prêts parce que l’artilleur avait pris le chemin de la maison afin de se faire évaluer.

Publicité

Il ne faudrait donc pas s’étonner de le voir atterrir sur la liste des éclopés.

Pour l’instant, on parle simplement du dos. Rien ne laisse croire que son importante baisse de vélocité (sa rapide à quatre coutures peine à atteindre les 87 milles à l’heure) est un problème au niveau de son bras gauche, mais on ne peut en être certain.

En Arizona, aucune chance n’est à prendre au cours d’une saison qui est somme toute déjà à l’eau. Les DBacks ne voudront pas blesser leur lanceur outre mesure.

Est-ce que cela explique pourquoi le gérant de l’équipe a ressenti le besoin d’expliquer que sa saison n’est pas forcément terminée? Ça crée forcément de l’inquiétude de parler d’une potentielle fin de saison…

Une chose est claire, c’est que ce n’est pas rassurant. Souhaitons-lui de s’en remettre assez rapidement, question qu’il puisse redevenir le lanceur qui s’est mérité un tel contrat.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Des suspensions seront à venir.
  • En parlant de rivalité.
  • Trois circuits? Wow.
  • Quel mauvais début de saison pour la nouvelle acquisition des Angels.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football