Lourdes Gurriel Jr. effectue le relais de l’année (et les Jays ne perdent plus)

Alors que les Jays se préparaient à disputer leur match face aux Rays de Tampa Bay, Charlie Montoyo a sorti un énorme lapin de son chapeau. Il a remanié son alignement de manière à avoir tous ses droitiers dans le haut de l’alignement dans le cadre d’un affrontement face à un lanceur gaucher.

Résultat? Danny Jansen frappait au troisième rang et Cavan Biggio était le huitième frappeur.

Publicité

Évidemment, Charlie Montoyo a été critiqué pour cela. Comment Monsieur OBP pouvait-il frapper huitième? Ce n’est pas idéal., disons.

Et quand Cavan Biggio a été le premier frappeur de la 10e manche, les moqueries du genre « le lineup est bien construit, finalement » ont pris place.

Mais ultimement, Charlie Montoyo a gagné son pari. Il a réussi, dans une victoire où rien n’a été simple (quelques mauvais jeux, encore), à mener les siens à la victoire. Il s’agit de la sixième victoire de suite des Jays, qui sont deux matchs au-dessus de .500 pour la première fois en plus de deux ans.

Parmi les beaux jeux à retenir, on compte celui-ci. Vladdy Junior, qui reprend tranquillement ses aises, a frappé une monstrueuse claque.

Il s’agit de l’un des coups les plus durs à Toronto depuis le début de l’ère StatCast.

Publicité

Mais le plus beau jeu, il vient de Lourdes Gurriel Jr.

Celui qui n’arrivait plus à lancer du deuxième but au premier coussin est vraiment à sa place dans le champ gauche. Hier, il a coupé un jeu au marbre à l’aide d’un lancer de plusieurs centaines de pieds.

Un peu comme Yoenis Cespedes dans le temps, il a même imité son fusil avec ses doigts suite au tir!

On se souviendra qu’à la fin de l’année 2019, le bras de Junior n’était plus testé. Il avait cumulé les assistances défensives à son arrivée dans le champ extérieur, démontrant qu’il est à sa place.

Rien ne semble arrêter les Jays présentement.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne nouvelle pour les Yankees.
  • Pas étonnant.
  • Du grand Kevin Pillar.
  • Ne l’oublions pas, lui.
  • Wow!
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football