L’heure des choix a sonné pour Shohei Ohtani

Shohei Ohtani ne lancera plus cette année et la direction des Angels devra discuter avec lui des suites à donner à une carrière qui se voulait prometteuse.

S’il n’en tenait qu’au prodige japonnais, il continuerait d’exploiter à fond les deux volets qui en font un joueur d’exception, mais les risques inhérents à un tel rôle en font un candidat parfait aux blessures à répétition.

Publicité

Ces blessures semblent vouloir s’incruster dans le quotidien d’Ohtani et c’est ce que Joe Maddon et les Angels veulent éviter à tout prix en évaluant plusieurs possibilités.

Sur la base de blessures récurrentes au bras, dont une opération Tommy John, Ohtani et l’état major des Angels n’auront d’autres choix que de considérer faire évoluer le grand droitier à une seule position dans le futur.

Si la possibilité est là, je veux quand même essayer de lancer. Les Angels m’ont signé en pensant que je pouvais être un joueur à deux volets. J’ai juste besoin d’être en bonne santé, de revenir sur le monticule et d’essayer de performer, affirme Ohtani.

Des choix déchirants à prévoir

Le gérant des Angels, Joe Maddon, demeure optimiste en pensant qu’Ohtani pourrait retrouver le rythme au monticule au camp d’entraînement 2021. Ce dernier préfère se concentrer sur la saison 2020 et se faire valoir avec ses qualités de frappeur, au poste de frappeur de choix.

Publicité

Si vous voulez mon avis, les Angels ne prendront aucune chance et demanderont à l’athlète de 26 ans de faire une croix sur sa carrière de lanceur, car une autre blessure pourrait signifier la fin pour lui.

L’enjeu est trop grand pour continuer de faire rouler les dés et les deux parties devront faire les choix qui vont dans l’intérêt de tous. Malgré ce fait, Ohtani pourrait demeurer un joueur très important pour l’organisation des Angels.

Default image
Pascal Harvey
Passionné par le sport en général et formé en journalisme, j'affectionne particulièrement le baseball. L'éloge de la lenteur est au cœur de ma relation avec le passe-temps préféré de nos voisins du sud.
Alleyop360Attitude Football