Les Yankees s’accrochent à Miguel Andujar

À l’approche de la date limite des transactions, les partisans des Yankees ont mis un nom dans la catégorie « À vendre » : Miguel Andujar. Pourtant, la direction de l’équipe s’accroche à celui qui a été, il n’y a pas si longtemps, un des meilleurs espoirs de la formation.

En 2018, Miguel Andujar a terminé deuxième dans la course au titre de recrue de l’année derrière la sensation japonaise Shohei Ohtani. Deux ans plus tard, on a de la misère à croire que c’est arrivé. Depuis le début de la saison 2020, les performances d’Andujar ne sont simplement pas à la hauteur de celles du passé.

Publicité

En huit matchs avec le grand club et 22 présences au bâton, le joueur de troisième but a une ridicule ligne de frappe de .095/.136/.234. Il n’a pas non plus été en mesure de reprendre sa place au troisième coussin, dépassé par un Gio Urshela époustouflant ces jours-ci. Résultat, Andujar retourne au site d’entrainement alternatif la mine bien basse.

Besoin de temps selon les Yankees

Malgré les démotions et les mauvaises statistiques, les Yanks s’accrochent à Miguel Andujar. La rage des partisans n’est pas injustifiée : les Bombardiers du Bronx n’ont pas gagné la Série mondiale depuis 11 ans, ce qui est contraire à leur habitude. On veut des résultats maintenant et un boulet comme Andujar ne devrait pas rester dans leur chemin.

L’entêtement de la direction à garder Andujar dans la formation s’explique simplement : il a juste besoin de temps. Jusqu’en 2019, le Colombien a été pratiquement parfait. Sa moyenne au bâton n’avait pas descendu en bas de .250 depuis 2015. Il avait frappé pour .571 à ses cinq premiers matchs en carrière en 2017 avant sa saison record de 2018 (.297/.328/.855), qu’il avait passé au complet avec le grand club.

Publicité

En 2019, malheureusement, le jeune joueur a dû passer sous le bistouri et a manqué presque toute la saison.

En 2020, il a seulement besoin de temps pour se remettre dans le bain. Sans ligues mineures, il n’a pas d’autres endroits pour le faire que le grand club. Aaron Boone espérait lui donner ce temps en l’utilisant comme joueur de banc, mais ça ne semble pas suffisant pour Andujar. L’option demeure de l’utiliser au champ, chose qu’il n’a jamais fait auparavant.

Alors, que faire? Les partisans des Yankees doivent simplement prendre exemple sur la direction de l’équipe et attendre. Ce ne sera pas facile, mais Miguel Andujar redeviendra Miguel Andujar. Si on oublie cette saison, et que les mineures reprennent l’an prochain, Andujar pourrait bien faire partie de l’alignement régulier à nouveau avant le match des étoiles de 2021.

Soyez patients, ma gang de pressés.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football