Les Yankees regrettent probablement d’avoir laissé partir Didi Gregorius

Chez les Yankees, disons que la saison est plus ou moins concluante. Oui, l’équipe est 16-9 et possède beaucoup de talent, mais il y a beaucoup de blessés et certaines vedettes ne donnent pas les résultats escomptés.

La position d’arrêt-court commence à être un problème dans le Bronx. Gleyber Torres occupait ce rôle, mais il s’est blessé, et disons qu’il n’est pas très impressionnant défensivement et que ses résultats au bâton étaient plus ou moins convaincants avant sa blessure.

Publicité

Celui qui occupait ce rôle avant Gleyber, c’est nul autre que Didi Gregorius. Parlez-en à n’importe quel partisan des Yankees, Didi est un joueur presque universellement apprécié dans le Bronx en raison de ses performances, de la façon dont il a remplacé Derek Jeter après son départ et en raison de son sourire et de sa bonne humeur contagieuse parmi les joueurs.

Même Aaron Boone avait avoué que la bonne humeur de Gregorius déteignait sur lui aussi!

Sir Didi n’avait pas été retenu par les Yankees puisque l’avant-champ commençait à être congestionné. Avec D.J. LeMahieu, Torres, Gio Urshela et Miguel Andujar, entre autres, il n’y avait pas vraiment de place pour Gregorius.

Mais disons qu’avec toutes les blessures, Didi serait le bienvenu dans le Bronx.

Publicité

Bien que la valeur initiale de son contrat était seulement de 14 millions de dollars (prenez le mot « seulement » avec un grain de sel), Didi est un joueur important avec les Phillies. Sa moyenne de .289 et ses 16 points produits seraient les bienvenus dans une équipe privée d’éléments vedettes comme Aaron Judge, Giancarlo Stanton, Gleyber et LeMahieu.

Bon, il y aurait encore plus de congestion, mais il ne faut pas oublier que Didi amenait un élément de leadership avec les Yankees et ils semblent avoir un peu de difficulté à le trouver. L’autre joueur qui est un meneur dans le style de Gregorius, c’est Tommy Kahnle, mais sa saison est terminée en raison d’une opération Tommy John.

Oui, les Yankees doivent présentement regretter de ne pas avoir Gregorius dans l’organisation, surtout qu’il connait une belle saison.

Le malheur des uns fait toutefois le bonheur des autres, et les Phillies doivent être bien heureux d’avoir mis la main sur Didi.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Sixto Sanchez demeurera dans la rotation des Marlins.
  • Changement à l’horaire pour les Astros et les Angels.
Default image
Félix Forget
Alleyop360Attitude Football