Les Yankees auront une énorme décision à prendre concernant Aaron Judge

À la fin de la présente campagne, les Bombardiers du Bronx auront une décision très importante à prendre. Pourquoi? Parce que leur joueur étoile, Aaron Judge, se retrouvera sans contrat. Il sera toutefois sous le contrôle de l’équipe.

En effet, le pacte d’un an évalué à 8.5 millions de dollars signé par Judge avec New York en janvier dernier prendra fin à la conclusion de la saison. Les Yankees décideront-ils de lui accorder un nouveau contrat monstre, un peu comme ils ont fait avec le contrat de Giancarlo Stanton signé à Miami?

Publicité

Selon ce que pense Ken Rosenthal, cette décision pourrait plus nuire qu’autre chose. Judge, âgé de 28 ans, a un historique de blessure quand même assez garni. Après avoir participé à 155 matchs en tant que recrue, Judge a été limité à 112 rencontres en 2018 et seulement 102 en 19, quand il a raté deux mois avec un oblique gauche tendu.

C’est pourquoi l’insider de la MLB estime que le club new-yorkais devrait plus se tourner vers un gars comme Francisco Lindor.

Oui, Judge est un excellent joueur de balle. On l’a vu lors des dernières semaines quand il était tout simplement en feu. Par contre, l’homme de 6 pieds 7 pouces et 282 livres semble avoir l’étiquette de fragilité attachée à lui, et les Yanks n’ont pas besoin de ça. Surtout qu’ils ont déjà Stanton qui gagne de gros sous et qui se compare beaucoup à Aaron.

Les Yankees voudraient-ils faire un autre investissement incertain à long terme, lorsque la première année d’agent libre (autonomie complète) de Judge serait en 2023? Ce serait surprenant.

Publicité

Dans le cas de Lindor, je n’ai pas besoin de vous dire qu’il fait partie de l’élite de la MLB, et ce, depuis ses débuts dans la grande ligue. Depuis 2016, il a seulement raté 30 petits matchs.

Le problème avec Lindor, c’est qu’il tombera agent libre seulement en 2021. Par contre, la différence avec Judge est la suivante : il sera admissible à l’autonomie complète à 28 ans, trois ans plus jeune que le joueur des Yankees.

Si les Yankees devaient choisir un seul joueur à payer plus de 35 millions de dollars par an, Lindor serait certainement un choix raisonnable. Surtout avec les difficultés de Gleyber Torres à l’arrêt-court, lui qui pourrait jouer au deuxième but, par exemple.

Qui sait, ils pourraient ne pas vouloir payer autant à aucun joueur après avoir signé Gerrit Cole pour un contrat de neuf ans et 324 millions de dollars lors de la dernière saison morte…

À suivre.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Bonne nouvelle pour les Jays.
  • Mise à jour chez l’infirmerie à Toronto :
  • Finalement!
  • Teoscar Hernandez sur les lignes de côté.
Default image
Marc-Olivier Cook
Encore aux études, Marc-Olivier est un jeune homme qui est passionné par le sport depuis qu'il est tout jeune. Étudiant au collège La Cité à Ottawa, il se décrit comme étant un bon p'tit gars prêt à tout pour réussir.
Alleyop360Attitude Football