Les trois pires clubs de la saison 2019 sont présentement en séries

Avec 16 équipes en séries et une saison écourtée en raison de la pandémie, plusieurs équipes sont des surprises – autant des surprises positives que négatives.

Évidemment, on savait que quelques rebondissements allaient être au menu. Après tout, comme je vous en avais jasé il y a quelques semaines, avec des séries à 16 équipes, il va y avoir des équipes de milieu de classement en séries.

Publicité

Mais je ne pouvais pas prévoir à quel point.

Présentement, si on regarde le classement général, on observe quelque chose de vraiment curieux. Les Tigers, les Orioles et les Marlins, trois équipes qui ont fini 30e, 29e et 28e au classement en 2019, sont présentement en séries.

On parle aussi de trois équipes qui avaient été incluses dans notre top-5 maison des surprises depuis le début de la saison.

Vous me direz que les Marlins ont moins joué que les autres. Que les Orioles profitent des séries à 16 clubs. Que la division des Tigers est poche.

Oui, c’est vrai. Mais je vous dirai que ces clubs-là sont quand même en séries après plus du quart de la saison derrière nous – et ça, je ne l’avais pas vu venir.

Dans l’Américaine, les Yankees, les Twins et les A’s sont en voiture. Par la suite, les Rays, les Tigers et les Rangers y seraient aussi puisque les deux premiers clubs de chaque division sont en séries. Finalement, les Indians et les Orioles seraient là comme septième et huitième invités.

Publicité

Les White Sox, malgré leur meilleure fiche que les Rangers, n’y seraient pas.

Notons aussi qu’il serait impossible de reproduire la série de championnat de 2018 puisque les Astros et les Red Sox sont dans les bas-fonds du classement de la Ligue américaine.

passionmlb.com-2020-08-12_15-12-40_116986
Capture d’écran : MLB

Du côté de la Nationale, les Marlins, les Cubs et les Rockies mènent leur division respective. Les Braves, les Red et les Dodgers sont en deuxième place. Finalement, les Padres et les Brewers seraient les derniers invités.

Il y a un peu moins de surprises dans la Nationale, si ce n’est que de la présence des Marlins au sommet (qui en est une grosse). Notez toutefois qu’ils sont au coeur d’une séquence de trois défaites de suite.

passionmlb.com-2020-08-12_15-16-58_795084
Capture d’écran : MLB

Quelles équipes resteront au sommet? Quelles équipes remonteront à la surface?

À voir dans les prochaines semaines.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • Ça va mieux à Saint-Louis. Pas de nouveaux cas.
  • Asa Lacy rejoint le camp des mineures des Royals.
  • Grosse nouvelle pour Fox Deportes.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football