Les Rockies ont une fiche de 7-2 (et Nolan Arenado frappe pour .235)

Depuis le début de la saison, les Rockies du Colorado ont une fiche de 7-2. Seuls les Cubs de Chicago (8-2) n’ont rien à envier à la fiche de la formation de Denver dans la Nationale.

Qu’est-ce qui explique ça?

Si on oublie la victoire d’hier, les partants des Rockies ont réussi à maintenir une moyenne de points mérités de 2.00. Aucun autre personnel de partants n’a réussi un tel exploit depuis le 23 juillet.

Publicité

Évidement, pitching is the name of the game. Sans de bons lanceurs, une équipe ne peut pas aller loin – surtout au Colorado. Cela a évidemment un lien direct avec la fiche de l’équipe.

Mais la force de l’équipe a toujours été l’attaque. Cette année ne fait pas exception puisque Charlie Blackmon, Trevor Story, Dan Murphy, Matt Kemp et Nolan Arenado connaissent un gros début de saison et ils…

Est-ce que j’ai dit Arenado? Ça doit être par habitude. Dans les faits, en 2020, Nolan Arenado ne connaît pas un gros début de saison.

Défensivement, M. Gant doré est là. Le gars est trop fort et il continue de repousser les limites chaque fois que la balle est frappée en sa direction.

Oui, chaque fois.

Mais au bâton, c’est difficile. En neuf matchs depuis le début de la saison, il frappe pour .235/.308/324. Quand Arenado a une moyenne de puissance de .324, il y a un problème.

Publicité

On se souviendra qu’il avait connu un très vilain début de saison l’année dernière aussi. Cependant, sur 162 matchs, la marge d’erreur différente qu’en 2020.

C’est la raison pour laquelle hier matin, il est allé dans la cage des frappeurs afin de réviser chaque aspect – aussi petit soit-il – de son élan.

Et cela a porté ses fruits puisque la vedette a frappé sa première longue balle de la saison face aux Giants, hier soir.

Est-ce qu’il a réussi à mettre de côté toutes les frustrations de la saison morte, alors que sa relation avec les Rockies a été complètement détruite? Peut-être.

Pour l’instant, le voilà avec des Rockies pour qui tout fonctionne. Ses chances de gagner sont présentement meilleures au Colorado qu’ailleurs et il en profite pour inscrire un peu plus son nom dans l’histoire de la franchise.

Le voilà notamment au quatrième rang de l’histoire de la franchise pour le nombre de circuits.

Avec une équipe qui roule bien et un Arenado qui a frappé le premier circuit de sa saison (souvent le plus difficile à frapper), l’équipe a-t-elle ce qu’il faut pour rester au sommet? Pas forcément devant les Dodgers, non.

Mais pour rester dans le portrait des séries? Pourquoi pas.

passionmlb.com-2020-05-18_14-56-51_236082
  • La machine.
  • Gerrit Cole est toujours aussi dominant.
  • Très vrai, ça.
  • Bonne fête à l’un des plus grands.
Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football